MATIÈRES’ F LE MODÉLISTE TOUT EN BÉTON

Déc 20, 2019 0 commentaire par

Plus qu’un matériau tendance, le béton est une matière minérale qui vit. Malgré son aspect brut et massif, le béton offre des possibilités de créations pleines de finesse.Créateur d’ambiances, Matières’ F apporte avec douceur et subtilité le béton au cœur de vos intérieurs, pour vos projets d’aménagement intérieurs et extérieurs et pour la création de mobilier.

LA MAISON PRINCIPALE À MEYLAN

Le premier chantier réalisé était d’ampleur. La cliente désirait réfectionner la totalité du sol de sa résidence principale, une maison des années 70, recouvert de petites tommettes désuètes en terre cuites. La surface de 350m² de plain pied rassemblait 3 espaces en une seule pièce. Distingués en demi-niveaux par de nombreuses marches, la couverture du sol en béton devait rendre l’aspect d’une surface lisse, uniforme fuyant vers l’extérieur. C’est en toute confiance que la cliente a sollicité l’entreprise Matières F’ sous la recommandation du fournisseur de matériaux Marius Aurenti. Dix jours plus tard, au retour de leurs vacances, les clients découvrent l’incroyable réalisation de Mr Jacquet : un sol sans joint à la teinte «  Gris Elephant » déposé et lissé telle une strate qui serait venue façonner chaque centimètre de sol, de muret, d’escaliers, de marches et de contremarches… Un habillage délicieux qui réchauffe le regard et transmet sa douceur aux pieds. Mr Jacquet a également travaillé les surfaces de la cuisine : plans de travail et crédences ont revêtus leur bel atour en béton d’un noir profond.

UNE HISTOIRE DE GOÛT ÉCRITE AU FIL DES CRÉATIONS ENTRE HARMONIE, LUXE ET SOBRIÉTÉ

C’est avec un premier chantier à Meylan, que Mr Frédéric Jacquet, a conquit le cœur de ses clients. Nous vous proposons de vous imprégner et d’apprécier le travail créatif et passionné de cet artiste du béton au cœur de ces trois réalisations dont l’essence est le travail d’un passionné qui vit son art sans mesure.

UNE SALLE DE BAIN AU CHALET DE LA CLUZAC

Pour la rénovation de cette petite salle de bain, le défi était d’obtenir un tout nouvel espace avec une grande douche, une vasque et un WC dans un espace de 1,90 m par 1,50 m. Tout a été démonté et réinventé ! Les murs remis à nu, ont été revêtus de placo marine, hydrofuge, sur lequel le béton ciré aux teintes platinium a été appliqué. Le béton couleur poivre blanc travaillé sur le sol et le meuble sur mesure, ennoblit l’espace exigu et s’harmonise avec le receveur de douche en imitation cuir.

UN PAVILLON DE CHARME À BIARRITZ MÉTAMORPHOSÉ EN UNE BELLE DEMEURE SIMPLEMENT CONTEMPORAINE 

Ce troisième projet, réalisé à Biarritz pour ses mêmes clients, révèle la relation de confiance immuable entre deux être passionnés du béton. Dans ce projet, c’est au sein du hall d’entrée et des 4 suites de 30 m², que les applications béton ont été réalisées avec toute la délicatesse de notre expert. Dans les pièces d’eau, les bétons cirés recouvrent le sol et les parois. Le béton se modèle aussi sur les plans accueillant les vasques ainsi que sur la tête de lit de la chambre parentale. Pour la tête de lit, une teinte vert olivier a été appliquée, elle a été traitée en résine époxy sablée et couverte d’un mortier en 3 couches avec une finition vernis et cirée. La pose est propre et travaillée. Pour le hall d’entrée, les teintes, judicieusement choisies, jouent de contraste avec les différents niveaux, l’architecture typique de cette maison bourgeoise et de ses ouvertures et verrières en métal. Les teintes sont nobles : une teinte marron persan pour le hall d’entrée côtoie le « strong white » des murs et le « off black » des moulures ; le mortier, entièrement minéral, a été appliqué en 3 couches et recouvert du vernis béton ciré polyuréthane bi-composant. Frédéric Jacquet a travaillé chaque pièce avec des produits de haute qualité.

« Monsieur Jacquet a le talent de donner vie au béton, il lui donne du relief, il est respectueux de la matière, c’est un homme riche en générosité, il donne le goût aux autres. Nous avons eu de la chance de l’avoir trouvé : Mr jacquet a été très à l’écoute, sans imposer quoi que ce soit. Il a respecté chacun de nos choix tout en nous offrant ses conseils d’expert dans sa maitrise des couleurs, des surfaces, et des reliefs. C’est un homme de confiance, passionné qu’il est donné de faire connaitre »

Décoration, Reportages

A propos de l'auteur

L'auteur n'a pas encore ajouté d'informations à son profil
Aucune réponse à “MATIÈRES’ F LE MODÉLISTE TOUT EN BÉTON”

Laisser une réponse