Matériau écothermique Posytec : leader technologique pour la construction passive et positive

Sep 11, 2013 0 commentaire par

Vous êtes auto-constructeur et vous recherchez un matériau de construction écothermique des plus performant de sa catégorie ? La société Posytec vous propose sa technologie novatrice.

Pour votre maison individuelle, Posytec fabrique et commercialise des murs en posyte, sur toute la France. Ce mur écothermique, en haute performance dans lequel est coulé une structure porteuse en béton armé (système de poteau poutre). Son coefficient d’isolation est supérieur aux exigences de la RT2012 qui imposent, entres autres, une consommation d’électricité minimum. Grâce à ce matériau, les besoins en énergie pour le chauffage sont si faibles que même le chauffage électrique est possible !  » Nous avons réalisé des maisons dans le Cantal où, avec un poêle à bois, les habitants n’utilisent que 5 stères de bois par an, au lieu des dix nécessaire dans une maison moins isolée, confie Christophe Portugues, de chez Posytec ».

Nécessite peu de béton…

DSCF1777La quantité de béton nécessaire est divisée par quatre au minimum. Le système de poteau poutre, très utilisé pour les constructions en hauteur au Qatar notamment, présente une grande fiabilité. « Ainsi, le système ne nécessite que 5 m3 de béton pour une maison de 100 m2, là où 23 à 24 m3 sont nécessaire pour une maison en béton banché, explique Christophe Portugues. » En atelier, Posytec fabrique les murs sur leurs tables de découpe, au millimètre prés, en fonction des plans de la maison. Le matériau en polystyrène, offre ainsi, une totale étanchéité des murs. De même, grâce au thermocuteur, les saignées intérieures, dans lesquelles les gaines techniques sont clipsées, sont parfaitement adaptées.

Simple de montage, idéal pour les autoconstructeurs

Les murs sont montés en un temps record. Pour réaliser les travaux, la société propose un suivi technique. « Nous assis- Matériau écothermique Posytec : leader technologique pour la construction passive et positive Vous êtes auto-constructeur et vous recherchez un matériau de construction écothermique des plus performant de sa catégorie ? La société Posytec vous propose sa technologie novatrice.tons nos clients, précise Christophe Portugues. Ainsi en 24 ou 48 heures, ils ont les bases techniques de réalisation. »

Architectures et finitions illimitées

La modularité du matériau autorise toutes les formes : rectangulaire, carré, ronde, triangulaire, avec décrochés ou des demi-niveaux. De même, tous les styles architecturaux sont possibles : classiques, modernes, contemporaines, ou design avec des choix de revêtements décoratifs variés comme le crépis, la chaux, les pierres, les briques, le bois, l’aluminium ….

Le show room

Dans sa salle d’exposition, Posytec présente le matériau et toutes les étapes de la construction, avec les différents styles de façades et de charpentes ou toit plat.

 

Posytec
15 rue Pierre et Marie Curie
63360 Gerzat
Tél : 09 80 96 64 93
Mail : posytec@posytec.com

www.posytec.com

Constructeur, Economie d'énergie, Isolation, Reportages

A propos de l'auteur

L'auteur n'a pas encore ajouté d'informations à son profil
Aucune réponse à “Matériau écothermique Posytec : leader technologique pour la construction passive et positive”

Laisser une réponse