Marbrier, un savoir faire unique

Juin 13, 2014 0 commentaire par

Succomber au charme du marbre…. Pour vos plans de travail de cuisine, vasques, bacs à douche, revêtement de mur appareillé… Ce matériau offre toutes les fantaisies. « Tout ce qui peut être réalisé en bois, peut l’être en marbre, précise Henri Rivaud, de la société MCPM, basée en Haute-Loire et seul marbrier de la région. »

47

Depuis près de deux ans, Henri Rivaud et Wilfried Bonnefoy ont créé l’entreprise MCPM. Forts de 23 ans d’expérience dans le métier, les deux hommes se sont lancés dans l’aventure. Le métier de marbrier implique un savoir faire très particulier, explique Henri Rivaud. Avec le marbre, il est impossible de tricher !  »

Qui peut le plus, peut le moins

9Leur savoir-faire en marbrerie offre de multiples possibilités. Ainsi, grâce à cette technicité très particulière, le travail du granit, du carrelage.. devient un jeu d’enfant.
« Nous achetons le marbre en tranche directement chez les grossistes dont les matériaux proviennent de tous les pays du monde puis nous le débitons selon les besoins des réalisations… en carreaux, en bac… » Le marbre, selon ses caractéristiques chimiques, possède des duretés variables. De même, l’étanchéité du matériau est obtenu avec l’application d’un hydrofuge. Le marbre, ensuite s’entretient au savon liquide.
« Côté couleurs et aspects, tout existe. Nous découvrons même des coquillages dans les pièces de marbre, confie Henri Rivaud. »

SARL MCPM
LABROC-43800 Saint-Vincent
Portable : 06-86-26-47-50

Cuisine, Décoration, Reportages, Salle de bains

A propos de l'auteur

L'auteur n'a pas encore ajouté d'informations à son profil
Aucune réponse à “Marbrier, un savoir faire unique”

Laisser une réponse