MAISON OSSATURE BOIS LIGNATECH LE BOIS POUR STRUCTURE

Juin 13, 2016 0 commentaire par

Parler d’une maison à vivre … Qui est le plus légitime de parler du confort d’une maison que celui qui l’habite ? LignaTech, spécialiste de maisons performantes  en ossature bois laisse la parole à ses clients… Trois regards, trois familles, expriment leurs ressentis …

L’entreprise LignaTech, fabricante et installateur de Maison Ossature Bois, située sur Saint-Haon-le-Vieux, dans la Loire, propose un bâti « clos couvert, hors d’eau et hors d’air ». C’est-à-dire, la fourniture et la pose des murs, de  la charpente, des menuiseries, de l’étanchéité à l’air et de l’isolation.
De plus, LignaTech a développé un mur massif cloué (sans colle) qui utilise des bois locaux et un isolant bio sourcé de proximité.
Témoignages…

Maison BBC DE 165 M2

Depuis 2013, le couple et leur fille de cinq ans, occupe la maison construite sur la commune de Saint-André-d’Apchon (42). « L’attrait de la maison est économique comme écologique, explique le père de famille. A notre première rencontre avec une maison BBC signée LignaTech, nous avons constaté le bien-être ambiant et la douce température malgré l’hiver et l’absence de chauffage… Nous étions conquis !
Si la vie dans une maison BBC semble similaire à celle d’une maison classique, la différence la plus visible se situe au niveau de la consommation d’énergie. Ainsi, pour 165 m2, la maison, chauffée avec un poêle à bûche, ne consomme que 3 stères de bois, soit 150-200 euros par an. De plus, la ventilation mécanique assistée double flux offre un confort de vie grâce à un air sain, qui se  renouvelle seul. Le ballon d’eau chaude thermodynamique pour la production de l’eau chaude sanitaire a également une vocation économique. Au final, nous faisons une économie annuelle de 1800 euros.
D’autre part, côté esthétique, nous avons été séduits par les différentes possibilités de finitions intérieures comme extérieures. Enduit, bardage, nous avons pu bénéficier de la finition de notre choix. »

maison_bbc_ma_maison_mes_travauxmaison_standard_bbc_ma_maison_mes_travaux

 

Maison standard Passive DE 130 M2

C’est en novemaison_passive_ma_maison_mes_travauxmbre 2014 que le couple a emménagé dans sa Maison standard Passive, de 120 m2, sur la commune de Villerest (42). « Nous habitions dans une maison en pierre humide et difficile à chauffer. Nous souhaitions une maison à ossature bois. Nous avons découvert LignaTech sur Internet.
Ces jeunes constructeurs nous ont séduits par le sérieux de la prise en compte de votre demande. Nous avions fait un bon choix puisque notre maison est saine et nécessite peu de chauffage.

En effet, avec une température extérieure de 5 degrés, l’apport solaire grâce à la baie vitrée et l’isolation de la maison, nous permettent d’obtenir une température intérieure de 20 degrés sans allumer le chauffage.

Concrètement, le chauffage, assuré par deux radiateurs à gaz de 1500 watt chacun (poêle à gaz), nous coûte moins de deux-cents euros annuellement (sans la consommation électrique du sèche-serviettes dans la salle de bains).  »

Maison standard Passive DE 120 M2

Depuis le 13 décembre 2014, le couple et leur fils ont emménagé dans la maison au standard passif de 120 m2, sur la commune de Lentigny (42).  « Nous avons connu l’entreprise LignaTech par la presse. Puis nous sommes allés voir quelques chantiers en cours.
D’autre part, nous avons eu de bons échos de leur travail… Nous habitions dans une maison en briques d’une vingtaine d’années, mais nous souhaitions une maison plus économe. De plus nous avons bien apprécié le fait de pouvoir obtenir les plans de notre choix. Nous insistions également sur la clarté intérieure de la maison. Pour le chauffage, hormis un sèche-serviettes dans chacune des deux salles de bains, un poêle à granulés produit la chaleur nécessaire à toute la maison.  
Concrètement, nous avons acheté 500 kg de granulés en décembre 2014, soit 180 euros …et le stock n’est pas encore épuisé ! (fin janvier 2016). La chaleur est importante pour nous, sachant que mon épouse est assistante maternelle ».

maison_standard_passive_ma_maison_mes_travauxmaison_standard_ma_maison_mes_travaux

Lignatech
Place Bouthier
42470 ST HAON LE VIEUX
06 10 37 63 11
www.lignatech.fr

 

Constructeur, Maison bois, Reportages

A propos de l'auteur

L'auteur n'a pas encore ajouté d'informations à son profil
Aucune réponse à “MAISON OSSATURE BOIS LIGNATECH LE BOIS POUR STRUCTURE”

Laisser une réponse