MAISON INDIVIDUELLE : CERTIFIÉE PASSIVHAUS

Juin 12, 2019 0 commentaire par

Cette maison individuelle en duplex, certifiée PASSIVHAUS est pratiquement autonome en besoin de chauffage. Cette très haute performance énergétique a été obtenue grâce à une conception bioclimatique, à une optimisation de l’orientation des ouvertures, une enveloppe thermique renforcée, une étanchéité à l’air optimale, des brise-soleil orientables et des débords de toiture permettant d’éviter les surchauffes estivales.

Les propriétaires sont un couple de jeunes retraités qui souhaitaient une maison performante pour réduire au maximum les pertes de chaleur et maximiser les apports gratuits (naturels) d’énergies. Le choix de l’ossature bois a permis de répondre à plusieurs critères de la démarche DURABLE dans laquelle ils désiraient inscrire leur projet :

  • par l’utilisation de bois local et de laine de bois locale 
  • une isolation thermique très performante sans surépaisseur de murs par le choix d’une isolation répartie.
  • la réalisation d’un chantier propre et d’une mise en œuvre rapide grâce à la fabrication des panneaux en atelier et à une filière sèche.

L’ensemble de ces prestations inclus pour le chauffage, un réseau aéraulique de la VMC double flux doublée d’une mini pompe à chaleur, qui dispense de recourir à un réseau spécifique de chauffage.

Chauffage aux bois, Dossier Projet, Maison bois, Maison passive, Non classé

A propos de l'auteur

L'auteur n'a pas encore ajouté d'informations à son profil
Aucune réponse à “MAISON INDIVIDUELLE : CERTIFIÉE PASSIVHAUS”

Laisser une réponse