MAISON DU FUTUR YRYS, UN CONCEPT INNOVANT

Mai 23, 2017 0 commentaire par

Une maison selon le concept YRYS, connectée et intelligente, énergétiquement sobre, alliant bien-être et santé, prenant également en compte la notion de transport/mobilité : telle est la définition de la maison du futur imaginée et conceptualisée par Maisons France Confort.

Pour fêter  son centième anniversaire en 2019, le groupe Maisons France Confort  lance, à proximité de son siège social d’Alençon, la construction d’une maison en totale rupture avec les constructions actuelles tant dans son architecture que dans les solutions produits/systèmes employés. Une maison pilote, véritable laboratoire d’innovations en phase de recherche et de développement….
En collaboration avec une quinzaine de partenaires dans les secteurs du bâtiment, de l’énergie, des services et de la grande consommation, le Concept YRYS apporte des solutions pertinentes pour le confort et le bien-être des occupants, en toutes saisons. Le concept YRYS anticipe l’évolutivité et l’adaptabilité de l’habitat aux nouveaux modes de vie, tout en laissant une empreinte environnementale raisonnée aux émissions de CO2 faibles, tant pour l’habitat que le transport.

RÉPONDRE AUX BESOINS DES RÉSIDENTS

La maison parfaitement modulable selon les besoins des occupants qu’ils aient 35 ou 75 ans. Si l’innovation principale est l’impression 3D d’une partie de la structure, -en  première mondiale cosignée avec Lafarge-, bien d’autres voient le jour. Ainsi, les blocs de béton avec isolation intégrée en mousse Airium  et des isolants sous vide et des laines de verre à performance renforcée, offrent une excellente performance thermique.
De même, YRYS intègre des innovations pour les fondations. Les prémurs et les pré-dalles, équipées de puce RFID (Radio Frequency Identification), connecte la maison. La production d’énergie renouvelable est réalisée par une multiplicité de sources dont une toiture photovoltaïque complétée d’une Smart Flower, une éolienne pour la production et le stockage d’électricité verte et une solution de bois énergie. Un système de stockage d’énergie basé sur des batteries nouvelles générations laisse une faible empreinte environnementale.
Le système de ventilation performant, gage d’un air intérieur sain, mais aussi des équipements de chauffage et de production d’eau chaude innovants et efficaces, s’intègrent parfaitement, grâce à un design discret. Le confort thermique et l’optimisation de la gestion des vis à vis et de la préservation de l’intimité sont assurés par des menuiseries et une verrière affichant de très hautes performances.
L’ensemble des équipements  se pilote via une tablette intégrée. Ainsi, les sanitaires et appareils électroménagers se connectent avec des applications intuitives. Enfin, YRYS propose des solutions intégrées de transport électrique multimodal pour l’ensemble de la famille. YRYS pense même à la livraisons à domicile ne requérant pas la présence physique des occupants, grâce à un local technique spécifique.

MAISON FRANCE CONFORT
1117 av. Edouard Herriot
VILLEFRANCE
VAL DE SAÔNE
04 74 09 98 27

Cité de l’Environnement
355 all. Jacques Monod
SAINT-PRIEST
04 78 40 45 55

20 Gabriel Vicaire
BOURG EN BRESSE
04 74 14 04 47

www.maisons-france-confort.fr

Architecture, Constructeur, Domotique, Reportages

A propos de l'auteur

L'auteur n'a pas encore ajouté d'informations à son profil
Aucune réponse à “MAISON DU FUTUR YRYS, UN CONCEPT INNOVANT”

Laisser une réponse