MAISON DU FUTUR : UNE MAISON CONCUE EN MOINS DE 6 MOIS PAR UN ROBOT

Mai 22, 2019 0 commentaire par

Construire une maison à la main peut à la fois être cher et long, surtout quand la maison présente un design particulier.

Certains constructeurs ont choisi de robotiser une partie de la construction. Une startup d’architecture appelée Branch Technologie utilise des robots d’impression 3D qui peuvent construire certaines pièces de la maison.

L’entreprise va construire un prototype de sa première maison, dont le design a été conçu par le cabinet d’architecture WATG à Chattanooga, au Tennessee. Les machines de Branch vont construire les murs, la toiture, et des éléments d’architecture intérieure de ce modèle de 93 m² composé d’une chambre, d’une salle de bain et d’un salon, dans un délai de quelques mois, puis une équipe de construction assemblera les composantes sur place.

Voici à quoi ressemblera cette maison, nommée Curve Appeal

En tout, la construction va durer entre trois et quatre mois et le montage prendra quatre à six semaines.
Pour la construire, le système de Branch va d’abord transformer le design de WATG en code que les imprimantes 3D pourront lire. Contrairement aux imprimantes 3D traditionnelles, qui construisent couche par couche, les machines de Branch vont construire un maillage qu’ils rempliront ensuite d’une mousse liquide qui deviendra solide.

4 robots vont créer les panneaux qui seront assemblés à la fin. Fuehrer a annoncé que les méthodes employées par Branch permettront des maisons trois ou quatre fois plus solides que les traditionnelles constructions en bois. Le processus de construction produira également moins de gaspillage que les constructions traditionnelles de bâtiments, parce que les robots n’imprimeront que les parties nécessaires.
Les parties de la maison seront envoyées sur le site, et dans un délai de quatre à six semaines, une équipe de construction assemblera la structure. À la fin, l’équipe s’attaquera aux finitions, comme la plomberie et l’électroménager.
Branch estime que le prototype coûtera entre 3000 et 4000 dollars par mètre carré à imprimer, sans compter les finitions, le mobilier…

La société pense que l’impression 3D est le futur de la construction de logements, parce que le processus a un très bon rendement.
Voici comment repousser les limites du possible.

Architecture, Constructeur, Dossier Projet

A propos de l'auteur

L'auteur n'a pas encore ajouté d'informations à son profil
Aucune réponse à “MAISON DU FUTUR : UNE MAISON CONCUE EN MOINS DE 6 MOIS PAR UN ROBOT”

Laisser une réponse