MAISON DU FUTUR : LA « LIVING ROOM », UNE MAISON AU COEUR DE LA TENDANCE ÉCOLOGIQUE

Mai 17, 2019 0 commentaire par

Le logement du futur fait place au bien-être, remarquée par l’alliance de la technologie et de l’écologie. Les nouvelles technologies ont donné naissance à la maison du futur au service de votre bien-être.

Une concentration de technologies

La maison du futur, appelée Living Tomorrow est une véritable association de technologies haut de gamme. Domiciliée en Belgique, Living Tomorrow, intègre des écrans permettant de modeler vos espaces et vos activités. Le salon, dans un cadre raffiné est commandé par un écran géant.
Dans la cuisine, se trouve aussi un écran pouvant servir d’ordinateur ou de télévision. Mais ces écrans sont surtout un aide mémoire, ils vous rappellent les détails de votre agenda, la liste de vos courses, la météo… et ceci connecté au smartphone de chaque résidant. Le futur s’empare aussi de la salle de bain : après votre bain, un banc solaire va propager des ondes de lumière qui balaieront l’humidité du corps ; quand un miroir vous permettra de consulter vos mails, ou de visionner la télévision pendant la toilette.

L’habitat du futur est aussi une concrétisation de projets écologiques.

Notre épanouissement est lié au soin que l’on porte à notre environnement. La maison de demain, par son système de connexion d’objets et son automatisation offrira la possibilité de maîtriser la consommation énergétique. Programmable en fonction des besoins en éclairage, en chauffage, en climatisation… vous pourrez réduire au maximum vos dépenses d’énergie. Pour l’avenir des maisons, les architectes optent beaucoup plus pour des constructions avec du matériel écologique. Les végétaux fourniront la matière essentielle pour le toit. Cela va permettre de maintenir une fraîcheur allant de 15 à 20 degrés durant l’été, alors qu’une toiture classique peut conduire le thermomètre à 60 degrés. Cette toiture pourra aussi servir naturellement en hiver comme isolant. Les concepteurs estiment que la maison de demain doit s’illustrer dans le recyclage. Les eaux de pluie seront captées à partir du toit pour être utilisées au lave-linge et aux toilettes. Les fenêtres seront capables de produire une énergie électrique dédiée au nettoyage automatique. La maison du futur réserve encore d’autres belles surprises pour un mode de vie au cœur de l’écologie.

Architecture, Domotique, Dossier Projet, Eco Construction

A propos de l'auteur

L'auteur n'a pas encore ajouté d'informations à son profil
Aucune réponse à “MAISON DU FUTUR : LA « LIVING ROOM », UNE MAISON AU COEUR DE LA TENDANCE ÉCOLOGIQUE”

Laisser une réponse