MAISON DU FUTUR : DAS HAUS, DU STUDIO TRULY TRULY

Mai 15, 2019 0 commentaire par

Une approche plus émotionnelle de l’habitat: le Studio Truly Truly conçoit l’habitat selon chacune de ces quatre « empreintes émotionnelles »: active, paisible, intime et sereine.

« Das Haus – Interiors on Stage » d’une superficie d’environ 180 m² est dépouillé des murs et cloisons de la maison traditionnelle pour offrir un ensemble de zones « d’humeur ». L’espace est divisé en quatre zones d’ambiances qui reflètent une nouvelle façon de vivre fluide, parfois engageante et énergique, parfois lente et réceptive. La maison transporte dans des mondes uniques, agréables et élégants, parfois minimalistes, fantastiques ou rustiques. Composée de cubes en bois distincts et de structures architecturales complexes, cette résidence circulaire ressemble à un théâtre où les pièces sont baignées de lumière. Il n’y a pas d’endroit clairement défini pour dormir, ni d’espace où l’on ne fait que cuisiner ou travailler.

Lorsque les designers ont créé « Das Haus », ils n’ont pas choisi une division traditionnelle, basée sur les fonctions (chambre, cuisine, salon, bureau) mais sur les émotions. L’espace le plus “actif” de la maison est la cuisine soutenue par des couleurs particulièrement franches et une lumière vive. C’est un endroit où l’on peut faire les choses lentement et prendre du plaisir. L’espace “détente” jouxte la cuisine et prend la forme d’un coin salon confortable ; non centré sur une télévision, mais conçu comme un ensemble complet il fait partie de l’espace cuisine. L’espace qui englobe la chambre et la salle de bain respire la sérénité, tout est conçu comme une sorte de cocon où la nature prend place avec une architecture intérieure végétale.

Cette maison du futur répond en effet à des exigences d’espace et de personnalité, offrant des variations que l’utilisateur peut choisir pour créer son espace de vie idéal.

Architecture, Dossier Projet

A propos de l'auteur

L'auteur n'a pas encore ajouté d'informations à son profil
Aucune réponse à “MAISON DU FUTUR : DAS HAUS, DU STUDIO TRULY TRULY”

Laisser une réponse