L’ISOLANT MÉTISSE® : AU COEUR DU DÉVELOPPEMENT DURABLE

Juil 17, 2019 0 commentaire par

A la pointe de l’innovation, le Relais, réseau d’entreprises qui agit pour l’insertion de personnes en situation d’exclusion, est le 1er industriel à proposer l’ignifugation de son isolant biosourcé par un produit entièrement naturel et biologique sans sels de bore et sans sels d’ammonium.

L’isolant Métisse® est le résultat d’un projet global au cœur du développement durable de par sa dimension sociale et solidaire, sa très faible empreinte écologique et ses performances de régulation hygrométriques et acoustiques exceptionnelles.

Depuis novembre 2018, l’isolant Métisse® est le premier isolant biosourcé français adossé à une filière complète de recyclage textile doté d’une protection au feu naturelle. Produit sans émission de COV (A+) et garanti sans développement fongique, il est conçu à partir du recyclage de fibres de coton issues principalement de jeans non réutilisables.

Métisse® est obtenu par l’extraction de matières organiques, la fibre recueillie est ensuite traitée au cœur de la matière par imprégnation en plein bain afin de garantir la durabilité de ses qualités techniques.

Par sa particularité à épouser les formes, cet isolant bénéficie d’un excellent confort de pose : rapide, facile et sans irritation. De plus, grâce à ses fibres naturelles en coton recyclé et sa composition sans formaldéhydes et sans sels de bore, cet isolant respecte la santé des habitants et des installateurs (classé A+), ainsi que l’environnement.

Certifié ACERMI, Métisse® répond à tous types de projets : en construction comme en rénovation ; pour des Établissements Recevant du Public (ERP), des bâtiments tertiaires et des habitats individuels ; et aussi différentes mises en œuvre pour murs, sous-toitures, combles aménagés ou perdus, planchers ou encore cloisons de distribution. Disponibles en panneau, rouleau et flocon, ces isolants sont commercialisés via un réseau de distributeurs spécialisés pour les professionnels et les particuliers. En France comme en Belgique, Métisse® est éligible aux aides financières et au crédit d’impôt à l’isolation.

Les performances acoustiques de l’isolant Métisse® en coton recyclé, ont conduit Le Relais a développé Métisse® [eko] baffle, un produit écologique de correction acoustique. Simple d’utilisation, il absorbe jusqu’à 95 % des sons et diminue les nuisances sonores.

Environnement, Isolation, Produit

A propos de l'auteur

L'auteur n'a pas encore ajouté d'informations à son profil
Aucune réponse à “L’ISOLANT MÉTISSE® : AU COEUR DU DÉVELOPPEMENT DURABLE”

Laisser une réponse