L’INNOVATION SOLAIRE PAR SYSTOVI : LE R-VOLT

Août 13, 2018 0 commentaire par

Vous connaissez le photovoltaïque, l’énergie électrique renouvelable mais connaissez vous l’aérovoltaïque ?

COMMENT ÇA MARCHE ?

Au recto, les panneaux photovoltaïques génèrent de l’électricité grâce aux rayons du soleil. Au verso, l’air capturé par un collecteur se réchauffe en parcourant le dos des panneaux. Cet air chaud est aspiré puis filtré par le module de ventilation et de gestion d’énergie (Modul-R) pour être insufflé dans l’habitat. Ce principe simple est l’aérovoltaïque, développé depuis quelques années par la marque SYTOVI. Eligible à l’éco PTZ et au crédit d’impôt transition énergétique il apporte aux usagers de significatives économies d’énergie sur le chauffage et un grand confort thermique !

L’installation d’une centrale aérovoltaïque en toiture couplée à un ballon chauffe-eau thermodynamique permet en transformant la chaleur encaissée par les panneaux photovoltaïques, (3 fois plus importante que sa production électrique) d’alimenter en eau chaude sanitaire la maison. Tout en augmentant le rendement de la production électrique des panneaux photovoltaïques, l’aérovoltaïque permet donc 100 % d’économies sur l’eau chaude.

LE + : L’AUTOCONSOMMATION ÉLECTRIQUE

Il est maintenant plus intéressant d’autoconsommer votre énergie plutôt que de l’acheter. Avec la baisse du cout des panneaux solaires, vous pouvez enfin produire une énergie moins chère que celle du réseau et ainsi réduire votre facture. L’autoconsommation électrique permet de couvrir une partie des besoins de la consommation des appareils électriques d’un foyer; la production excédentaire peut être revendue pendant 20 ans à EDF. C’est ce qu’on appelle l’autoconsommation avec vente du surplus. Une prime à l’investissement encourage cette démarche. Il est également possible de ne pas conclure de contrat de raccordement avec le réseau, c’est ce qu’on appelle l’autoconsommation totale. Dans cette perspective, des solutions de stockage et de pilotage existent.

Dossiers techniques, Produit, Professionnels du bâtiment

A propos de l'auteur

L'auteur n'a pas encore ajouté d'informations à son profil
Aucune réponse à “L’INNOVATION SOLAIRE PAR SYSTOVI : LE R-VOLT”

Laisser une réponse