L’ESCALIER SUSPENDU UNE PERFORMANCE ARCHITECTURALE

Déc 23, 2019 0 commentaire par

Les sociétés Ascenso et Menuiserie Fugier fabriquent des escaliers sur mesure, alliant l’esthétique et la technique, depuis plus de 25 ans. Ces sociétés ont acquis leur notoriété au fil des années grâce à leur créativité constante et au soin apporté à la fabrication et à la pose de chaque pièce conçue. Leur excellence leur ont également permis d’être sélectionnées par le groupe Treppenmeister en tant que partenaires.

La fabrication d’un escalier reste une activité complexe, c’est pourquoi Ascenso et Menuiserie Fugier prennent en charge l’ensemble des étapes qui composent sa réalisation. Du dessin à la pose, leurs équipes réunissent toutes les compétences permettant d’offrir des prestations d’une qualité et d’une réactivité exceptionnelle. Leur performance et leur exigence leur valent la collaboration et la confiance de nombreux professionnels, architectes et constructeurs reconnus.

L’ESCALIER SUSPENDU : UN MODÈLE PHARE 

L’escalier suspendu est un système breveté par Treppenmeister et fabriqué en exclusivité par Ascenso et Menuiserie Fugier. La confection de ce système répond à une charte de qualité européenne très spécifique.

LE PRINCIPE DU « SYSTÈME BUCHER ® » PAR TREPPENMEISTER

En présence d’un mur ou d’une cloison, les marches sont fixées aux parois à l’aide de goujons en acier ou inox, montés sur un coussinet à isolation acoustique ; ce système confère un silence et une absence de grincements jamais égalés pour un escalier. Côté rampes, elles sont suspendues à la main courante par des balustres. Etant essentiellement composé de marches, l’escalier suspendu est l’escalier qui exploite au mieux une surface donnée, pour obtenir ainsi une largeur et un balancé des marches optimaux.

LES QUALITÉS DE L’ESCALIER SUSPENDU 

• Une esthétique épurée et solide

L’escalier suspendu est conçu et fabriqué en France pour en garantir la qualité. Son élégance et sa légèreté reposent sur le principe même de sa construction. Son système de fixation donne l’impression qu’il flotte dans le vide. L’absence de limon et l’espace volontairement laissé entre le mur et les marches apportent une transparence optimale et offre un résultat remarquable.

Les escaliers sont à la fois solides grâce à une parfaite répartition des charges, confortables par l’utilisation de matériaux de qualité et esthétiques.  Chaque escalier, chaque pièce utilisée, des marches aux garde-corps, fait l’objet de nombreux essais pour justifier le niveau élevé de charge supportée.

• Le confort, le silence et la durabilité

Conçu pour l’excellence, cet escalier maintient des qualités de confort par :

– Son ergonomie : son balancé régulier lui confère une monté et une descente sur toute la largeur de l’escalier.

– Son silence : aucun grincement ne viendra perturber vos montées et descentes grâce aux coussinets muraux et aux réglages de l’escalier possibles dans le temps.

– La non toxicité de ses composés : les composants de cette pièce d’architecture ont été sélectionnés avec soin afin que le taux de toxicité soit nul pour l’homme et son environnement.

La fabrication artisanale de l’escalier suspendu, associée au concept intelligent permettent une réparation rapide, ciblée et peu coûteuse en cas de marche endommagée : cet escalier est fait pout durer !

Opter pour un escalier suspendu, c’est choisir la qualité et le design pour un investissement pérenne !

Ascenso et Menuiserie Fugier vous accueillent au sein de leur Show room : à Seynod, près d’Annecy ou à Oyeu en Isère, pour vous faire découvrir leurs modèles d’escaliers suspendus grandeur nature dans une belle ambiance déco, et ainsi trouver la solution adaptée à vos envies et votre budget.

TREPPEN MEISTER
www.treppenmeister.com

Architecture, Reportages

A propos de l'auteur

L'auteur n'a pas encore ajouté d'informations à son profil
Aucune réponse à “L’ESCALIER SUSPENDU UNE PERFORMANCE ARCHITECTURALE”

Laisser une réponse