L’ESCALIER LOFT : L’ESCALIER BOIS-MÉTAL AU DESIGN INDUSTRIEL PAR TREPPENMEISTER

Sep 26, 2018 0 commentaire par

En associant l’acier, le bois, le verre et des matériaux composites très résistants, l’escalier Loft donne un nouveau souffle aux escaliers de style industriel. Sa conception est inspirée par les escaliers en fonte d’usine et de bistrot. Conçu par l’alliance élégante de matériaux naturels et techniques, ce produit inégalé sur le marché offre une extraordinaire sensation de confort dans les habitats contemporains.

L’ESPRIT INDUSTRIEL AU COEUR DE VOTRE MAISON TOTALEMENT DANS L’AIR DU TEMPS

Par sa structure d’esprit industriel, l’escalier Loft s’autorise l’association de matériaux aussi variés que l’acier, le bois, ou le verre. Ses lignes sobres et aériennes invitent à jouer avec les couleurs.

PRINCIPE DE L’ESCALIER LOFT

Cet escalier, conçu avec un limon en composite, moins lourd et moins cher, offre un confort sonore exceptionnel. Le loft est proposé dans sa version originale sans contremarches, mais peut tout à fait être personnalisé avec. Ses marches en bois massif sont déclinables en hêtre, frêne, chêne, érable… La chaleur du bois insuffle à cette architecture un caractère particulièrement moderne et élégant. La main courante, de forme ronde ou carrée, est harmonisée à l’essence choisie pour les marches.  Les balustres du garde-corps, en profil T ou U sont disponibles en acier laqué ou en inox avec soit des tiges en inox ou des câbles en acier inox torsadés.
Il existe également des variantes de garde-corps: avec tiges horizontales « Reling » en acier inox plein, en verre feuilleté, en tôle acier ou aluminium perforé, en panneaux verticaux synthétiques de 10 mm (polycarbonate,…). La liberté du choix de multiples combinaisons et de finitions offre au modèle Loft un caractère indiscutablement dans l’air du temps.

LES ATOUTS ESSENTIELS DE L’ESCALIER MÉTALLIQUE LOFT

  • stabilité et résilience exceptionnelles
  • comportement sonore favorable – pas de «son métallique» pendant la marche
  • durabilité de la construction
  • fini propre et résidentiel de tous les composants

UN CONCEPT, TROIS MODÈLES

Le modèle Air pour plus de légèreté et de luminosité

Ses lignes épurées donnent la légèreté recherchée dans les espaces au design minimaliste. Ici, alliance, beauté et sobriété du bois et de l’acier sont poussés à leur paroxysme pour obtenir un escalier robuste et presque transparent!
Très tendance avec ses marches en tôle habillées d’une lame de bois extra fine, son limon et sa crémaillère en acier, cet escalier en métal et bois a été conçu pour un maximum de bien-être. Son système de fixation au mur fait de goujons et de coussinets atténue les vibrations et diminue l’impact et les chocs lors de la montée et de la descente. Ses marches en acier sont ultra fines.
Bois noble, acier et verre marquent le nouveau style d’escalier. Avec l’association réussie de ces trois éléments, l’escalier métal Air confère un caractère exclusif à chaque intérieur.

Le modèle Areo : le dernier né parmi les escaliers autoporteurs

Ses marches réalisées grâce à une fonte d’aluminium spéciale, issu de la récupération de blocs de métal en fusion de la fonderie des moteurs BMW, donnent un rendu spectaculaire, semblable à un escalier en pierre naturelle : chaque marche est une pièce unique. Fixées directement dans le mur, les marches sont reliées côté jour par des entretoises en inox. De nombreuses variantes sont possibles afin de personnaliser au maximum la structure. En créant Aréo, Treppenmeister confirme une fois de plus sa position de précurseur.

Ferro – un escalier métallique élégant

L’association du bois, du métal et du verre est assurément la combinaison la plus dans l’air du temps dans l’univers de l’escalier. Les bois sombres et exotiques gagnent du terrain. La chaleur du bois insuffle un caractère particulièrement moderne et élégant.
Les lignes sobres et aériennes de cet escalier métallique invitent à jouer avec les couleurs.
Un large choix  d’essences de bois ainsi que plusieurs coloris sont proposés pour les marches et les garde-corps. L’acier peut être aussi laqué. Un large éventail de teintes est proposé.
Les lisses du garde-corps sont fixées à l’aide de bagues de serrage au balustre du garde-corps en inox. Pour les garde-corps en verre, des supports de vitrage spéciaux ont été développés grâce auxquels le vitrage du garde-corps peut être fixé de manière sure.

Ferro – un escalier métallique sobre et aérien

  • Construction de l’escalier Ferro
  • Escalier à limon métallique du système Treppenmeister
  • Limon en acier conçu et fabriqué sur mesure et disponible dans plusieurs coloris
  • Marches en bois massif au choix avec fixation mécanique très discrète
  • Main courante en bois laquée ou en inox de forme ronde ou carrée
  • Finition: vernis ou huilée

TREPPENMEISTER
Pour en savoir plus c’est par ici.

Décoration, Menuiserie, Produit

A propos de l'auteur

L'auteur n'a pas encore ajouté d'informations à son profil
Aucune réponse à “L’ESCALIER LOFT : L’ESCALIER BOIS-MÉTAL AU DESIGN INDUSTRIEL PAR TREPPENMEISTER”

Laisser une réponse