LES STORES ÉGAYENT NOS INTÉRIEURS D’OMBRE ET DE LUMIÈRE

Fév 12, 2020 0 commentaire par

In & Outdoor, design et fonctionnel, esthétique et modulable, le store revient sur le devant de la scène et réinvestit nos maisons. A la fois protecteur des rayons du soleil et des regards  indiscrets, le store prend une place à part entière dans l’aménagement et la décoration de nos intérieurs. Nous vous proposons un tour d’horizon des différents modèles accompagné de quelques petites idées déco tendances ! 

LES STORES INTÉRIEURS : À LA FOIS INTEMPORELS ET TENDANCES !

LES PAROIS JAPONAISES : LE STORE RAFFINÉ QUI COULISSE ET MODULE NOS INTÉRIEURS.

Graphiques et élégants, les panneaux japonais apportent une note de modernité à vos intérieurs tout en donnant de la hauteur à vos espaces. Filtrer la lumière, structurer l’espace, fermer un rangement, ce sont les modèles idéals pour habiller les grandes fenêtres.   

LE STORE BATEAU : COSY ET INTEMPOREL

Le store bateau apporte une ambiance chaleureuse sans diminuer la luminosité. Cossu et généreux, il réchauffe l’espace en lui apportant une touche de douceur.  Pour donner un style chic et cosy à votre chambre, combinez-le avec des rideaux.

LE STORE PLISSÉ POUR JOUER LE RELIEF

Le store plissé est la solution décorative idéale pour les fenêtres de toit, les lucarnes et les vérandas. Conçu pour toutes les formes et toutes les tailles d’ouvertures, il assurera votre confort en dosant la lumière, le vis-à-vis et améliorera le confort thermique de vos pièces.

LE STORE CALIFORNIEN JOUE LA VERTICALITÉ

Le store californien, composé de bandes verticales, équipe avec élégance et modernité les grandes fenêtres. Il s’adapte aussi bien aux vastes baies qu’aux fenêtres de forme complexe ou en pan incliné et peut aussi être installé en guise de cloison ou de claires-voies : en matière végétale ou alu, peintes ou noires, les claires-voies créeront des jeux de lumière apportant une ambiance zen à vos espaces.

LE STORE ENROULEUR POUR ISOLER DE LA CHALEUR

Esthétique et intemporel, le store à enroulement se présente sous la forme d’un panneau de tissu plus ou moins épais selon. Choisissez-le en tissu technique pour occulter totalement la lumière et bénéficier de son rôle d’isolant thermique.

LE STORE VÉNITIEN : L’INDÉTRÔNABLE

Le store vénitien est sans doute le plus connu et le plus vendu. Constitué d’une succession de fines lamelles horizontales, il dispose d’un mécanisme manuel permettant son ouverture et sa fermeture à la hauteur désirée. Le plus courant est le store vénitien en aluminium ou en PVC, mais il existe aussi en lamelles en bambou, en bois, ou lamelles de bois recouvert de cuir pour le plus sophistiqué !

LES NOUVEAUTÉS

Le store version adhésif est une belle alternative aux stores traditionnels, le modèle Squid est une fine couche de textile adhésive apposée directement sur la vitre qui filtre la lumière du jour sans l’obstruer. Disponible en différentes teintes, ce textile révolutionnaire convient autant aux pièces à vivre qu’aux pièces humides telles que la salle de bains.

Le store intelligent. La société belge Luxaflex a récemment développé un système motorisé intelligent : la Motorisation PowerView. Cette application pour smartphone et tablette permet de paramétrer et planifier la position de tous les stores de la maison. De cette manière, la luminosité à l’intérieur est automatiquement adaptée aux activités de toute la famille en fonction de l’heure de la journée.

LES DIFFÉRENTS TYPES DE TOILES :

La toile acrylique teintée dans la masse : ce type de toile est le plus répandu du fait de ses caractéristiques techniques performantes : isolation thermique, tenue au vent, résistance des couleurs…

La toile polyester : ce type de toile a une excellente résistance au vent et une très bonne tenue des couleurs.

La toile micro aérée ou micro perforée : cette toile absorbe et rejette 90% de la chaleur. Elle est idéale pour vous protéger contre les rayons du soleil

LE STORE OUTDOOR : NOS EXTÉRIEURS ONT AUSSI DROIT À LEUR TOUCHE D’ÉLÉGANCE 

Equipement essentiel pour pouvoir profiter au mieux de son jardin ou de sa terrasse aux beaux jours, les stores extérieurs constituent un véritable atout confort et permettent de faire des économies d’énergie. Nous vous présentons quelques solutions tendances susceptibles de vous combler.

LE STORE DE VÉRANDA ANTI-CHALEUR

Ce système est doté de toiles qui n’absorbent pas le rayonnement solaire et évitent l’effet de serre sous la véranda, même si elle est exposée plein sud. En été, il la préserve de la chaleur et de l’effet de serre. En hiver, vous jouissez d’une pièce en plus et de la vue sur votre jardin.

LE STORE-PARASOL INNOVANT : MARKILUX PLANÈTE

Comme une planète qui suit le cercle du soleil, le modèle Markilux planète en version flex est rotatif jusqu’à 335 degrés. Le mécanisme de rotation à levier Easy Go garantit un réglage aisé.

LE BRISE SOLEIL ORIENTALE BSO EN ALUMINIUM : UN STORE MODERNE ET SUR MESURE

Le principe du brise soleil orientable le rend très efficace pour réguler la lumière pénétrant dans la maison au moyen de ses lames en aluminium qui se déploient et pivotent selon le besoin. Equipé d’un moteur radio avec télécommande, sa manipulation est un jeu d’enfant.

Décoration

A propos de l'auteur

L'auteur n'a pas encore ajouté d'informations à son profil
Aucune réponse à “LES STORES ÉGAYENT NOS INTÉRIEURS D’OMBRE ET DE LUMIÈRE”

Laisser une réponse