LES REVÊTEMENTS DE SOL – LES SOLS EN VINYLE

Mai 15, 2018 0 commentaire par

Parquet, carrelage, PVC, vinyle, carreaux de ciment, linoleum, moquette, pierre naturelle… Il existe de nombreuses solutions pour un revêtement de sol, et le choix n’est pas toujours évident. Cela dépend bien sûr de l’usage de la pièce, mais également de l’ambiance que l’on veut lui donner, du budget dont on dispose, des impératifs techniques que l’on rencontre… De nombreux points sont à prendre en considération pour ne pas se tromper et opter pour le bon revêtement.

LES REVÊTEMENTS VINYLES

Les sols en vinyle se vendent en rouleaux ou en carreaux souples. Fabriqués en PVC, ils résistent à l’eau, et sont donc parfaits pour la salle de bains ou la cuisine. Très faciles d’entretien, ils sont simple d’utilisation et offrent une bonne résistance aux rayures et aux tâches. Les dalles à clipser se développent de plus en plus, notamment en raison de leur pose très simple et de leurs effets texturés comme le bois, la pierre ou le béton. À noter que les produits récents se plient aux exigences environnementales.

Les + : Prix. Simplicité de pose. Variété de coloris et de motifs.
Entretien facile.
Les - : Épaisseur limitée. Le support doit être parfaitement plat (prévoir un ragréage). Réparation impossible en cas de choc important.
Son prix : De 2 à 50 €/m²

Cuisine, Décoration, Produit, Salle de bains

A propos de l'auteur

L'auteur n'a pas encore ajouté d'informations à son profil
Aucune réponse à “LES REVÊTEMENTS DE SOL – LES SOLS EN VINYLE”

Laisser une réponse