LES REVÊTEMENTS DE SOL – LES FIBRES VÉGÉTALES

Avr 25, 2018 0 commentaire par

Parquet, carrelage, PVC, vinyle, carreaux de ciment, linoleum, moquette, pierre naturelle… Il existe de nombreuses solutions pour un revêtement de sol, et le choix n’est pas toujours évident. Cela dépend bien sûr de l’usage de la pièce, mais également de l’ambiance que l’on veut lui donner, du budget dont on dispose, des impératifs techniques que l’on rencontre… De nombreux points sont à prendre en considération pour ne pas se tromper et opter pour le bon revêtement.

LES FIBRES VÉGÉTALES

Elles ont trouvé leur place dans la maison. Ce type de sol se caractérise par son élégance naturelle apportant une ambiance chaleureuse à la pièce. Ils se composent d’une sous-couche en latex, en lin ou en jute, sur laquelle sont fixées les fibres. Ils sont résistants, isolants acoustique et thermique et difficilement inflammables. Les fibres les plus utilisées sont le sisal, le jonc de mer et de montagne, le coco et le bambou. Le bilan environnemental et sanitaire de ces fibres varie selon leur traitement, la teinture, le transport, la sous-couche et les colles utilisées.

Les + : Ces sols atténuent les sons grâce à leur sous-couche en latex, feutre ou jute, isolent du froid et régulent l’hygrométrie.
Faciles à poser.
Les - : Entretien obligatoire et parfois fastidieux. Durée de vie limitée. En fonction de leur environnement, les fibres naturelles peuvent s’étirer ou se rétrécir.
Son prix : De 7 à 50 €/m²

Cuisine, Décoration, Produit, Salle de bains

A propos de l'auteur

L'auteur n'a pas encore ajouté d'informations à son profil
Aucune réponse à “LES REVÊTEMENTS DE SOL – LES FIBRES VÉGÉTALES”

Laisser une réponse