LES REVÊTEMENTS DE SOL – LE CARRELAGE

Juil 16, 2018 0 commentaire par

Parquet, carrelage, PVC, vinyle, carreaux de ciment, linoleum, moquette, pierre naturelle… Il existe de nombreuses solutions pour un revêtement de sol, et le choix n’est pas toujours évident. Cela dépend bien sûr de l’usage de la pièce, mais également de l’ambiance que l’on veut lui donner, du budget dont on dispose, des impératifs techniques que l’on rencontre… De nombreux points sont à prendre en considération pour ne pas se tromper et opter pour le bon revêtement.

Résistant et facile d’entretien, le carrelage se pose aujourd’hui dans toutes les pièces de la maison et s’adapte à presque tous les supports. Il peut prendre l’aspect de la pierre, du marbre ou du bois avec un réalisme saisissant. Pour un carrelage de qualité, privilégiez le grès cérame (80% du marché), coloré dans la masse, il résiste aux chocs et ne change pas de couleur.

Les + : Ne craint ni la compression ni les chocs. Remplacement relativement facile. Existe dans de nombreux formats, textures et coloris. Entretien facile.
Les - : La résonance. Donne une sensation de froid, un désagrément qui disparaît avec un chauffage par le sol. Peut devenir glissant.
Son prix : De 10 à 150 €/m²

Décoration, Produit

A propos de l'auteur

L'auteur n'a pas encore ajouté d'informations à son profil
Aucune réponse à “LES REVÊTEMENTS DE SOL – LE CARRELAGE”

Laisser une réponse