LES NOUVELLES EXIGENCES GOUVERNEMENTALES RELATIVES À L’ISOLATION ACOUSTIQUE

Sep 22, 2017 0 commentaire par

Depuis le 1er juillet 2017, selon le cadre de la loi de la transition énergétique du 17 août 2015, de nouvelles exigences sont appliquées dans le domaine de l’isolation acoustique notamment pour les zones particulièrement exposées au bruit.

Le décret, publié au journal officiel du 16 juin 2016 définit et précise les nouvelles lignes et obligations d’isolement acoustique pour  les travaux importants de  rénovation énergétique globale, de ravalement, de toiture, d’aménagement de bâtiments annexes et de remplacement ou création d’ouvertures. Les bâtiments concernés sont les bâtiments existants d’habitation, d’enseignement, d’hébergement et de soins, et les hôtels ; ainsi que les pièces du bâtiment et les éléments du bâtis.
Un arrêté du 13 avril 2017 précise, selon les types de bâtiments, selon la zone d’exposition aux bruits extérieurs et selon le type de travaux de rénovation, les exigences acoustiques à respecter. Un second arrêté devra encore définir les seuils minima de performance acoustique à respecter.
Pour en savoir plus consulter le site de l’ANIL.

Isolation, Législation

A propos de l'auteur

L'auteur n'a pas encore ajouté d'informations à son profil
Aucune réponse à “LES NOUVELLES EXIGENCES GOUVERNEMENTALES RELATIVES À L’ISOLATION ACOUSTIQUE”

Laisser une réponse