Les chalets Servoz : construire avec une coopérative…

Oct 22, 2013 0 commentaire par

L’entreprise SERVOZ construit des chalets traditionnels en Haute-Savoie de père en fils depuis 1976, un marché qui représente aujourd’hui sa principale activité. Les chalets produits sont essentiellement en madriers massifs ou en ossature bois, conçus en fonction du goût du client et adaptés à leur environnement.

PAGE 1-1Souhaitant proposer une offre globale dans un esprit de transparence et de qualité aux clients, Jean-Marc Servoz va rassembler sept entreprises artisanales locales au professionnalisme reconnu depuis plus de 30 ans, partageant ce même esprit. En février 2007, la coopérative AGC Construction (Les Artisans Groupés du Chablais) est crée, totalisant une quarantaine de personnes. Regroupant tous les corps de métiers, complémentaires les uns des autres, elle propose des maisons « clés en main » dans le cadre des contrats de constructeurs, avec l’ensemble des garanties associées notamment celle de remboursement à prix et délai convenus et la dommages-ouvrages. Installée à Bernex, au coeur des stations du Chablais, AGC Construction touche une nouvelle clientèle, très attachée à l’esthétisme.

De type chalets massifs ou villas en ossature bois (poteaux poutres), les maisons rivalisent d’élégance par leur volume, leurs Une partenaires Pour Consultez par lignes épurées et leurs contours modernes très recherchés.

PAGE 16-  2Responsable et initiateur de cette solution artisanale structurée, Jean-Marc Servoz nous explique : « Comme constructeur, AGC puise dans cette union de compétences une dynamique d’ensemble et une véritable force. Ceci passe bien sûr par des réunions de synthèse et de prospective. Tout est pris en compte, de l’avant-projet jusqu’aux finitions, en passant par les démarches administratives, la réalisation de plans sur mesure et le suivi de chantier avec un souci du détail qui garantit la qualité finale ».

Cette rigueur se retrouve dans les choix techniques proposés, comme l’utilisation du contre- collé permettant l’installation de grandes baies vitrées (utiles pour l’apport énergétique solaire en hiver) ou le choix de bois issus de forêts labellisée PEFC, visant à contribuer à la gestion durable des forêts.

Jean-Marc Servoz : « Aujourd’hui, toutes nos maisons sont BBC et répondent à la réglementation thermique RT 2012. Nous mettons en oeuvre des solutions intégrant la laine de bois, la géothermie ou l’aérothermie, et bien évidemment le solaire ».

Chalets SERVOZ
Langin – 74500 BERNEX
Mail : contact@chalets-servoz.fr
Tél : 04 50 73 64 06

Constructeur, Maison bois, Reportages

A propos de l'auteur

L'auteur n'a pas encore ajouté d'informations à son profil
Aucune réponse à “Les chalets Servoz : construire avec une coopérative…”

Laisser une réponse