L’ÉLECTRICITÉ EN FRANCE : UN MARCHÉ OUVERT… ET VERT !

Avr 30, 2018 0 commentaire par

Le marché de l’électricité en France est ouvert à la concurrence depuis 10 ans. Ainsi, les consommateurs ont le choix parmi plusieurs dizaines d’offres d’électricité et ont droit à changer de fournisseurs.

Pourtant, les particuliers appréhendent souvent le changement de contrat et la souscription d’une nouvelle offre, parfois par méconnaissance globale du fonctionnement du marché de l’énergie, parfois par peur d’une procédure longue et compliquée. D’autres ont du mal à s’y retrouver parmi les offres disponibles.
Afin de contribuer à la transition énergétique, certains fournisseurs proposent une offre « verte » d’électricité d’origine renouvelable. Et bien qu’une majorité de la population française y soit favorable, peu de personnes franchissent le pas.

Pour aider les consommateurs à s’y retrouver, un nouveau site internet a été mis en place au début de l’année par l’Observatoire de la consommation responsable «Mes Courses pour la Planète». Soutenue par l’Ademe, cette plateforme a pour objectif d’informer les particuliers, entreprises et collectivités sur l’électricité d’origine renouvelable et de les aider à faire leur choix.

Pour en savoir plus et vous informer sur les offres d’électricité d’origine renouvelables qui vous conviennent le mieux, rendez-vous sur le site www.changeonsdenergie.com. Vous y trouverez des comparatifs, des chiffres clés, les différentes étapes pour changer de contrat et de nombreux témoignages.

Electricité, Législation

A propos de l'auteur

L'auteur n'a pas encore ajouté d'informations à son profil
Aucune réponse à “L’ÉLECTRICITÉ EN FRANCE : UN MARCHÉ OUVERT… ET VERT !”

Laisser une réponse