L’ÉCO-PTZ SE MODERNISE POUR FINANCER UNE RÉNOVATION ÉNERGÉTIQUE

Mai 03, 2019 0 commentaire par

0% de taux de crédit pour la rénovation thermique de votre résidence principale.

Prorogé de 3 ans, jusqu’à fin 2021, par la dernière loi de finances, l’éco-prêt-à-taux-zéro permet d’emprunter de 10 000€ à 30 000€ sans intérêts pour réaliser les travaux d’économie d’énergie ou moderniser un assainissement non collectif (ANC) avec un dispositif ne consommant pas d’énergie pour votre résidence principale.

Ces travaux exceptés ceux portant sur l’ANC, sont à faire réaliser par un artisan reconnu garant de l’environnement (RGE) et le logement doit avoir un usage de résidence principale. La loi de finance a assouplie le dispositif. Depuis le 1 er mars 2019, vous bénéficiez de l’éco-PTZ si vous réalisez  seulement une des opérations éligibles et non plus un bouquet de plusieurs travaux. Une autre série d’aménagements est attendu pour le 1er juillet 2019, à partir de cette date l’éco-PTZ sera ouvert aux logements de plus de 2 ans et étendu à l’isolation des planchers bas. La durée de remboursements des prêts sera uniformisée à 15 ans.

FAIRE.FR le portail qui vous informe sur La Rénovation Energétique

FAIRE.FR est le portail mis en place par les pouvoirs publics pour Faciliter, Accompagner et Informer pour la Rénovation Energétique. Des conseillers y informent gratuitement les particuliers sur les travaux à réaliser en priorité pour réduire la consommation en énergie de leur logement ; et sur les aides financières disponibles.
Un rdv physique est aussi possible dans 400 espaces répartis sur tout le territoire français.

Energies renouvelables, Rénovation, Travaux

A propos de l'auteur

L'auteur n'a pas encore ajouté d'informations à son profil
Aucune réponse à “L’ÉCO-PTZ SE MODERNISE POUR FINANCER UNE RÉNOVATION ÉNERGÉTIQUE”

Laisser une réponse