LE PLAFOND CHAUFFANT – RAFRAÎCHISSANT

Avr 29, 2019 0 commentaire par

Un émetteur intégré qui combine confort et réactivité

Tout comme le plancher chauffant rafraîchissant, le plafond chauffant rafraîchissant est réparti sur la totalité de la surface du bâtiment. Fixé sur l’ossature du  plafond, ce système apporte une vraie évolution dans le confort thermique.

Par sa fine épaisseur de 30 mm, le produit ACOSI+ de Acome convient particulièrement bien aux bâtiments d’usage courant individuels, en neuf comme en rénovation. Ses tubes souples, posés en serpentin sur la surface du plafond, guident l’eau à basse température dans des diffuseurs PSE aluminisés sur la surface définie.  Invisible, uniforme et intégré au bâti, il permet de gagner 7 % de surface habitable.

Ses avantages :

  • Il est lié à un mode constructif qui mobilise beaucoup moins de masse qu’un plancher chauffant, occupant seulement 13 millimètres de plâtre contre 10 cm de béton pour le plancher. Ceci a un impact direct sur sa réactivité : quelques minutes seulement contre environ 1 heure pour le plancher chauffant.
  • Le système du plafond fonctionne à très basse température.
  • L’émission de chaleur vers le bas est uniforme et essentiellement radiante.
  • Le générateur naturel pour tout système de plafond chauffant rafraîchissant est la pompe à chaleur, qu’il fait fonctionner dans sa zone d’efficacité optimum. Cela permet d’atteindre d’excellents coefficients de performance, situés entre 6 et 7.
  • Il libère totalement l’espace et ne compromet pas les souhaits futurs de changement de décoration, notamment des revêtements de sol.
Chauffage, Etudes thermiques

A propos de l'auteur

L'auteur n'a pas encore ajouté d'informations à son profil
Aucune réponse à “LE PLAFOND CHAUFFANT – RAFRAÎCHISSANT”

Laisser une réponse