LE MÉTIER DE THERMICIEN EXPERT À DE BEAUX JOURS DEVANT LUI

Sep 19, 2018 0 commentaire par

Ce véritable expert de l’habitat est un atout technique pointu pour vous aider à optimiser les performances énergétiques de votre habitation et ainsi réduire vos factures pour tous vos projets de construction ou de rénovation.

Le thermicien expert est un ingénieur spécialisé qui opère des expertises techniques sur les habitations. Il récolte des informations précises indispensables pour la conception, le remplacement et l’installation de tous systèmes de chauffage, de climatisation, de ventilation, de production d’eau chaude sanitaire et de production d’énergies renouvelables, au regard des exigences énergétiques actuelles.
Ces données sont analysées puis retransmises sous la forme de conseils et de rapports officiels au client demandeur.

Le thermicien accompagne les particuliers ou les professionnels du bâtiment, privés ou publics, collectifs et tertiaires. Il apporte un soutien et offre ses services dans la préparation de vos projets :

  • Comment bien préparer un projet de construction ?
  • Comment rénover et optimiser une habitation ?
  • Comment réaliser soi-même ses travaux ?

Les compétences de l’ingénieur thermicien répondent ainsi au durcissement et à la complexification des nouvelles normes en matière de consommation d’énergie. Son intervention, qui s’étend de l’expertise de constructions neuves à l’expertise de bâtiments en rénovation, permet de gagner en fiabilité et en efficacité et se veut être un gage de qualité et de transparence dans les préconisations données.

QUAND FAIRE APPEL AUX COMPÉTENCES D’UN THERMICIEN ?

Dans le cadre de tous projets de construction ou de restauration de logements ou dans le but d’améliorer les performances d’une habitation, l’intervention du thermicien est un atout.
Sur rendez-vous, il se déplace sur site pour effectuer un état des lieux complet du logement en utilisant différents instruments de mesure. Il mesure l’humidité, la température des pièces en différents endroits, les déperditions de chaleur, l’étanchéité, le mode de chauffage et étudie les matériaux, l’épaisseur des murs, l’isolation et l’usage fait  du bâtiment. Cet audit peut s’étendre parfois sur un à deux mois et se concrétise par la remise d’un rapport au demandeur.

L’EXPERTISE DU THERMICIEN : UN INVESTISSEMENT VITE AMORTI

Les services proposés par le thermicien ont un coût qui varie suivant la qualité du demandeur. La prestation du thermicien énergéticien est facturée en fonction de votre budget, du temps passé et du nombre de solutions proposées.
À terme, l’intervention d’un thermicien professionnel permet de réduire les factures d’électricité, d’économiser de l’énergie et d’obtenir un prêt à taux zéro.
Salarié d’entreprises ou indépendant spécialisées comme ESOLE, la neutralité des ses interventions est un atout. Il est à même de vous proposer des solutions dans votre intérêt, en adéquation avec votre projet, de votre budget et de vos envies. C’est aussi la garantie d’une approche et d’une réflexion spécifique, d’un accompagnement professionnel pour le choix des artisans, et d’une conception pour répondre aux exigences énergétiques actuelles et gagner en confort de vie et en sérénité.

DES COMPÉTENCES VARIÉES ET COMPLÉMENTAIRES :

Optimisation et réflexion pour une approche spécifique

  • Maisons neuves et rénovation.
  • Audit d’installation.
  • Étude thermique RT2012 pour le dépôt d’un permis de construire.
  • Attestation Bbio.
  • Confort thermique optimum et réduction des factures énergétiques : Chauffage, climatisation, ventilation, eau chaude sanitaire, énergies renouvelables.
  • Accompagnement pour le choix des artisans

ESOLE
07 81 82 29 16
www.esole.eu

Dossiers techniques, Etudes thermiques, Isolation

A propos de l'auteur

L'auteur n'a pas encore ajouté d'informations à son profil
Aucune réponse à “LE MÉTIER DE THERMICIEN EXPERT À DE BEAUX JOURS DEVANT LUI”

Laisser une réponse