LE COURTAGE EN TRAVAUX, SOLUTION SIMPLICITÉ

Oct 06, 2016 0 commentaire par

Le choix des entreprises fait partie des principaux obstacles rencontrés par les particuliers. Pour faciliter l’organisation des travaux, les courtiers en travaux offrent leurs services. Le courtage en travaux est une profession récente. En effet, les premiers professionnels proposant des entreprises aux particuliers désirant effectuer des travaux sont apparus en 1990.
Ainsi, le courtier est chargé d’évaluer les besoins. Puis il présente ce cahier des charges aux entreprises avec lesquelles il travaille.  Le courtier coordonne la venue des différents corps de métier pour évaluer la faisabilité technique des travaux et effectuer le chiffrage des travaux. Les devis lui sont ensuite transmis. Après avoir vérifié l’adéquation des propositions avec les besoins du client , le courtier envoie à son client les meilleures offres. Ce dernier n’aura plus qu’à faire son choix en signant le ou les devis qui seront renvoyés aux entreprises. Il peut aussi refuser les offres qui lui sont proposées.
Puisque le particulier doit réceptionner lui-même les travaux qu’il a commandés, le courtier peut lui proposer, en supplément, de gérer la maitrise d’œuvre.
Le plus couramment, le courtier est rémunéré par l’entreprise et non pas par le client. Cette commission atteint, selon les réseaux de courtiers, environ 10 % du montant des travaux facturés.

Finance, Professionnels du bâtiment

A propos de l'auteur

L'auteur n'a pas encore ajouté d'informations à son profil
Aucune réponse à “LE COURTAGE EN TRAVAUX, SOLUTION SIMPLICITÉ”

Laisser une réponse