LE CONTRACTANT, LE PARTENAIRE QUI S’ENGAGE JUSQU’À LA LIVRAISON DE VOTRE PROJET

Mai 03, 2018 0 commentaire par

Le métier de contractant est peu connu sur le marché de la construction, pourtant ce professionnel du bâtiment à tout pour séduire : une garantie ferme et définitive des prix, des délais, de la qualité et du résultat de votre construction. Il fédère tous les acteurs du bâtiment et de l’immobilier pour vous offrir LA solution.

UNE CONNAISSANCE PARFAITE DES MÉTIERS DU BÂTIMENT

Le contractant général est l’unique spécialiste du bâtiment qui propose une prestation clé en main pour la conception-construction, réhabilitation de bâtiments professionnels.
Dans l’industriel, le commercial ou le tertiaire, cet unique interlocuteur, conçoit, construit et réhabilite votre bâtiment, en prenant un engagement contractuel transparent et définitif de la phase d’étude du projet jusqu’à la livraison du chantier. En fonction du chantier, et doté d’une excellente connaissance du métier, il élabore une programmation adaptée aux spécificités de votre projet, et fédère les entreprises qualifiées avec une recherche de leur complémentarité pour s’adapter à vos contraintes : qu’elles soient administratives, financières, techniques, économiques ou architecturales.

Le contractant général réalise la technique, dirige l’ensemble des travaux et fédère chaque interlocuteur choisi pour son expérience. Pour parvenir à La solution, des réunions régulières sont menées en amont avec le conseiller en gestion de patrimoine, l’assureur et l’architecte ; puis sur site par le maître d’œuvre, le conducteur de travaux, unique interlocuteur, et les artisans afin de vérifier l’avancée des travaux en conformité avec le contrat initial. Le contractant peut intervenir dans les projets d’aménagements, extérieurs ou intérieurs, dès qu’il s’agit d’agrandir un bâtiment d’habitation ou celui d‘une entreprise… De la montée d’escalier, à l’espace accueil d’une PME ou encore l’embellissement de tout un étage intérieur !

UNE MAÎTRISE DE VOS PROJETS DE A À Z

Ses domaines d’interventions sont divers et s’adaptent à vos projets quel que soit leur objectif (défiscalisation, projet de vie, plus value…). De la restructuration, à la mise aux normes techniques ou thermiques, il participe à la revalorisation de patrimoine immobilier existant. Il mène une veille active sur les disponibilités foncières de chaque région. Il effectue les choix architecturaux et techniques, les choix de tendances, de couleurs, de matières, d’équipements acoustiques… Il négocie les prix, gère et simplifie la partie administrative et désigne les intervenants exclusifs pour chacun des chantiers.

UN PARTENAIRE MAJEUR POUR LES PROFESSIONNELS

Architecte, maître d’œuvre, entreprise générale, tout professionnel, avec son expérience et son expertise peut faire appel à une entreprise «contractant général» afin d’assurer à ses clients la réalisation complète du projet. Une simplification d’organisation et d’effectivité pour ces professionnels qui se concentre sur la partie conception et les démarches administratives.

Architecture, Constructeur, Dossier Projet, Extension et Surélévation, Professionnels du bâtiment

A propos de l'auteur

L'auteur n'a pas encore ajouté d'informations à son profil
Aucune réponse à “LE CONTRACTANT, LE PARTENAIRE QUI S’ENGAGE JUSQU’À LA LIVRAISON DE VOTRE PROJET”

Laisser une réponse