LE CARBONE : CRÉATEUR DE CHALEUR

Jan 14, 2019 0 commentaire par

Alliez le bien-être, l’économie et l’esthétique, avec un confort unique de chauffage.

BATI VERNET ÉCO

Depuis plus de 10 ans, la société Heatskin dirigée par Patrick BAYRAT, conçoit et développe des solutions de chauffages économiques et écologiques à rayonnement infrarouge lointain à base de carbone. Cette technologie, destinée à tous types de constructions, séduit par sa mise en œuvre simple et la dispense d’achat de gros équipements tels que les chaudières, collecteurs et régulation sophistiquée.

Il assure l’ensemble des besoins en chauffage et se comporte comme un convecteur d’inertie très limitée en permettant une économie d’énergie de plus de 30 à 40 %.

La membrane chauffante rayonnante en carbone développée par Heatskin

Souple, légère et simple à installer, cette innovation offre un confort de chauffage en quelques minutes.
À l’image du soleil, cette membrane en carbone chauffe les espaces par rayonnement infra-rouge qui est une source naturelle de chaleur. L’installation de ce système est simple et très sécurisée.
Il peut être intégré discrètement, au-dessus d’un plafond, sous tous revêtements de sol, ou encore directement collé au mur, à l’intérieur comme à l’extérieur.

Le carbone est un conducteur non-métallique avec une résistance interne lui permettant de diffuser la chaleur par rayons infrarouges lointains une fois soumis à un courant électrique. Sa structure cristalline lui confère la conductivité thermique la plus élevée de tous les matériaux, avec une faible retenue de la chaleur dans le matériau et donc un maximum de diffusion vers l’extérieur.
La chaleur émise par rayonnement agit en résonance avec les matières qu’elle rencontre, qui deviennent une source de chaleur à leur tour. La matière carbone ne retient pas la chaleur, ainsi chaque électron transformé en calorie est rayonné dans la pièce sans brassage d’air ni poussières carbonisées, sans bruit, sans stratification et de manière imperceptible.

Le film de carbone est complètement différent des autres systèmes de chauffage électriques au sol. Sa structure cristalline, constituée de fibres et nanotubes de carbone, lui confère la conductivité thermique la plus élevée de tous les matériaux tout en régulant l’hydrométrie des pièces.
Le film autorégulant à carbone adapte automatiquement sa puissance en fonction des changements de température et évite toute surchauffe en cas de blocage thermique. Comme tout système chauffant, la régulation est assurée par des thermostats d’ambiance électroniques et par une sonde extérieure qui prend en compte les conditions climatiques extérieures pour pallier l’inertie de la chape dans le cas du chauffage au sol.

BÂTI VERNET ÉCO 
51 rue de Verduizant la Courie
03 200 Le Vernet
07 83 58 66 53

Chauffage, Economie d'énergie, Professionnels du bâtiment, Reportages, Travaux, Votre projet

A propos de l'auteur

L'auteur n'a pas encore ajouté d'informations à son profil
Aucune réponse à “LE CARBONE : CRÉATEUR DE CHALEUR”

Laisser une réponse