L’assainissement autonome par Daniel Verdin (Ste AECI)

Fév 27, 2013 0 commentaire par

Implantée dans l’Ain, la société AECI est spécialisée dans la gestion du cycle de l’eau depuis une vingtaine d’années, plus particulièrement dans l’assainissement individuel (non collectif) ou petit collectif, ainsi que dans la récupération et/ou rétention des eaux de pluies.

PhotoBioFranceRotoAECI, dont Daniel Verdin est le gérant, est dépositaire exclusif des produits EPUR pour les départements 69 et 01. Pour lui, c’est la garantie d’une technologie avancée qui a fait ses preuves. Depuis 15 ans en effet, ce fabricant belge améliore un procédé d’origine allemande de 25 ans d’existence avec au total 250.000 réalisations en Europe, dont 60.000 en Belgique et déjà plus de 5.000 en France.

PR18m sans vannes 2

 

 

 

Grâce à son réseau d’installateurs comme AECI, EPUR commercialise la gamme BIOFRANCE®, spécialement adaptée pour la réglementation française. Daniel Verdin : « il est très important que nous soyons en contact direct avec nos clients dont la problématique de terrain est à chaque fois différente, et que nous puissions assurer toutes les démarches de conseil, de choix du matériel, de sa vente et de sa mise en service, puis du SAV. »

Image2Un arrêté du 7 septembre 2009, modifié par celui du  celui du 7 mars 2012, prévoit pour les installations inférieures ou égales à 20 EH (Equivalent Habitants) que les systèmes d’assainissement (hormis les installations de traitement par le sol ou massif reconstitué) doivent être testés et posséder un numéro d’agrément ministériel.
A ce jour, la société EPUR est le seul fabricant en mesure de proposer une gamme entièrement agréée (de 5 à 20 EH) en béton et en plastique permettant de répondre parfaitement aux contraintes des clients.

Avantage des micro-stations BIOFRANCE

BIOFRANCE utilise la technologie dite de « culture fixée immergée aérobies » qui permet une grande compacité des stations, pour des poses en terrain réduit ou non. En plus d’une intégration parfaite au paysage, la technologie est performante et  garantit une épuration optimum, pérenne dans le temps, sans beaucoup d’entretien. D’autre part, la gamme BIOFRANCE® couvre aussi les besoins de 50 à 2000 EH permettant ainsi de répondre à des problématiques plus importantes comme celles des gîtes, camping,…etc

Image1AECI propose également toute une gamme de récupération ou de rétention d’eaux de pluie, avec ou sans système de pompage, adaptée là encore aux besoins spécifiques de chaque client. Un dimensionnement précis est effectué en fonction des surfaces imperméables raccordées aux cuves et de l’utilisation souhaitée des volumes stockés.

 

 

 

Ste AECI
ZA Fontaine
01 290 CROTTET
03 85 31 17 26
06 09 85 09 70

www.aeci01.fr

 

Assainissement, Récupération d'eau de pluie

A propos de l'auteur

L'auteur n'a pas encore ajouté d'informations à son profil
Aucune réponse à “L’assainissement autonome par Daniel Verdin (Ste AECI)”

Laisser une réponse