L’ALLIANCE DE L’ÉCOLOGIE ET DE LA PERFORMANCE

Déc 16, 2019 0 commentaire par

Présentation de l’entreprise Sauvaget C&S, pionnier dans l’installation de système de chauffage ÖkoFEN

Sauvaget C&S, entreprise de chauffage spécialisée dans les énergies renouvelables, connait bien, à travers la réalisation de nombreuses installations, la performance de la chaudière à granulés à condensation ÖkoFEN. Ce système unique qui offre un raccordement en ventouse horizontale est sans conteste le plus complet du marché : adaptable, automatique, compact, sa performance offre un rendement supérieur à 100 %.

Pour Guillaume Sauvaget, gérant de l’entreprise du même nom, le choix d’installer une chaudière à granulés c’est d’abord de réaliser des économies en parallèle de la démarche écologique. Le choix de l’énergie à granulés bois est stratégique selon le chef d’entreprise car les prix ne sont pas indexés sur les énergies fossiles et sont donc plus stables dans le temps. Le granulé bois est une des énergies les moins chères du marché avec seulement 5.5 ct € / kwh pour un retour sur investissement de 5 à 10 ans. Autre avantage à ne pas négliger est le peu de particules fines rejetées dans l’atmosphère dû aux rendements élevés que propose la marque ÖkoFEN. Aujourd’hui, il est très facile d’installer un stockage de granulés bois avec une emprise au sol qui varie entre 2,6 m² et 7 m². Les solutions en verticales sont même réalisables, y compris celles en chargement manuel…

Selon notre expert, ces solutions de chauffage sont spécifiquement adaptées pour la rénovation et le remplacement de chaudières traditionnelles, trop nombreuses à utiliser des énergies fossiles à des coûts de fonctionnement très élevés.

 LES CHAUDIÈRES À GRANULÉS ÖKOFEN

ÖkoFEN est le spécialiste de la chaudière à granulés de bois. Largement implanté sur le territoire français, il dispose d’un réseau de près de 1500 installateurs, de 10 agences régionales et d’une plateforme nationale de logistique, d’ingénierie et de SAV basée à Chambéry. Cette entreprise autrichienne a créé en 1997 la première chaudière automatique à granulés de bois d’Europe. Aujourd’hui elle compte à son actif la majorité des innovations du marché.

LE GRANULÉ : L’ÉNERGIE VERTE LEADER SUR LE MARCHÉ DU CHAUFFAGE

Les systèmes de chaudières à granulés sont une solution écologique recommandée par les plus grands installateurs. Les atouts du granulé en font une source d’énergie étonnante : renouvelable et propre, majoritairement produite en France, économique et disponible en quantité sur le long terme, le granulé de bois répond à tous les items pour un système de chauffage central moderne et performant.

LES CHAUDIÈRES À GRANULÉS À CONDENSATION : LE RECORD MONDIAL DU MEILLEUR RENDEMENT

Avec des chaudières atteignant 107,3 % de rendement, la gamme de chaudières à granulés à condensation ÖkoFEN offre les plus hauts rendements du marché. Chaudières à très haute performance, sur une gamme de puissance de 3 kW à 256 kW, elles garantissent le meilleur du chauffage à granulés de bois tout en répondant aux exigences d’un habitat performant et à la rénovation de chaufferie.

Caractérisées par leur simplicité d’installation et leur compacité, elles sont considérées comme les vedettes par de nombreux installateurs de chauffage.

DES SOLUTIONS DE STOCKAGE ULTRA-COMPACTE

Avec les solutions exclusives de stockage ÖkoFEN, la réserve de granulés s’adapte au bâtiment et non l’inverse. Des silos longs, courts, rehaussés, abaissés, avec alimentation automatique de la chaudière par aspiration sont disponibles en plus de 35 tailles. La firme propose également une solution de stockage simple à aménager et extrêmement fiable avec son kit ÖkoFEN.

 DES SOLUTIONS IDÉALES POUR REMPLACER UNE VIELLE CHAUDIÈRE

Les chaudières à granulés ÖkoFEN sont conçues pour remplacer une chaudière fioul, gaz, bûche ou électrique. Sans gros travaux, l’installation ne nécessite aucune modification du réseau de chauffage. Vous branchez, vous chauffez !

DES SOLUTIONS TRÈS ÉCONOMIQUES

Les chaudières à granulés permettent de réduire de plus de 30 % la facture annuelle de chauffage par rapport aux anciennes énergies.

LES CHAUDIÈRES À GRANULÉS CONNECTÉS ET ENTIÈREMENT AUTOMATISÉES 

Les chaudières ÖkoFEN sont équipées de la régulation tactile Pelletronic Touch : hors gel, programmation horaire, nuit / jour, vacances, confort / éco, etc. Tactile, ergonomique, elles facilitent l’usage de votre chauffage pour plus de confort. Connectée via internet pour un pilotage simple depuis un Smartphone ou un PC, sa connexion à un serveur météo permet aussi d’anticiper les variations climatiques et d’économiser encore plus de granulés.

Les chaudières à granulés ÖkoFEN sont 100 % automatiques. L’alimentation en granulés de la chaudière, l’allumage, le nettoyage et le décendrage sont tout automatisés. Aucune manipulation manuelle n’est nécessaire et le cendrier ne doit être vidé que 1 à 3 fois par an. Les chaudières ÖkoFEN fonctionnent ainsi jusqu’à 1 année entière sans intervention humaine autre que le vidage des cendres.

SAUVAGET C&S
06 68 62 23 87
www.sauvaget-chauffage.fr

Chauffage, Domotique

A propos de l'auteur

L'auteur n'a pas encore ajouté d'informations à son profil
Aucune réponse à “L’ALLIANCE DE L’ÉCOLOGIE ET DE LA PERFORMANCE”

Laisser une réponse