LA TOILE DE VERRE : UN TISSAGE FIN ET TENDANCE

Sep 25, 2019 0 commentaire par

Au-delà de ses caractéristiques techniques et de son avantage économique, la toile de verre à peindre a reprit des couleurs du point de vue esthétique et fonctionnel.

Cette matière qui se présente sous la forme de rouleaux composés de fibres de verre extrêmement fines, est fabriquée par étirement à partir du verre rendu malléable à haute température. Ce procédé lui donne cet aspect si particulier   ses reliefs en surface. Les mailles créent les motifs, du traditionnel chevron au décor en losanges, en passant par les lignés, les lattés ou les aspects crépis. Le matériau présente également des qualités essentielles comme la résistance mécanique à la fissuration et au frottement. Aujourd’hui même les designers, consultés par les fabricants, se sont intéressés à la toile de verre pour concevoir des motifs répondant aux exigences de la décoration contemporaine, avec des formes végétales ou graphiques, courbes et arrondies et également aux créations personnalisées.

La toile de verre Novelio®  Nature par Adfors

Prête à l’emploi, sans mise en peinture, la toile de verre Novelio®  se décline en quatre motifs s’inspirant des textiles à base de fibres naturelles. Simplement à coller, Novelio® Nature résiste à l’abrasion, aux chocs courants avec un entretien facile.

Vitrulan et son concept de produits Systexx  AcousTherm

Double performance : ce procédé réduit sensiblement la réverbération, amortit les ondes sonores et retarde le flux de chaleur dans les murs. Il permet non seulement d’améliorer le confort acoustique des pièces mais aussi d’économiser de l’énergie. Une performance exceptionnelle pour une épaisseur de matériau de seulement 3 mm. 

Saint-Gobain et sa filiale Adfors

Saint-Gobain Adfors lance sa dernière création en matière de revêtement mural à peindre: Novelio Magnet. Ce revêtement mural en fibre de verre transforme les murs en surface magnétique. Il permet de fixer jusqu’à 25 feuilles de papier. La gamme de coloris proposés est naturelle, elle s’étend du grain de raisin, au ton amande, noix de muscade, sable et bleu baltique.

Décoration, Produit

A propos de l'auteur

L'auteur n'a pas encore ajouté d'informations à son profil
Aucune réponse à “LA TOILE DE VERRE : UN TISSAGE FIN ET TENDANCE”

Laisser une réponse