La société TTB : toujours une longueur d’avance

Sep 12, 2013 0 commentaire par

Telle pourrait être la devise d’Alain Ciesielski qui a fondé cette entreprise en 1983 à Noalhat dans le Puy-de-Dôme, et qui depuis lors n’a cessé de la faire grandir. La SAS TTB, qui emploie actuellement 20 personnes, est spécialisée dans la rénovation et la construction de maisons.

DSCN0297Alain Ciesielski : « nous avons toujours accepté des chantiers de toutes tailles, et c’est ce qui fait notre force. Nous disons donc toujours « oui » pour des petits travaux au budget serré qui rendent souvent bien service. » Récompensée par le prix de la dynamique artisanale en 2006, la SAS TTB réalise également des projets d’entreprises de la région ainsi que des travaux pour les mairies alentours.

Aujourd’hui, Alain Ciesielski et son nouveau bras droit Emeric Deraedt accompagnent la croissance de la société qui s’est structurée en différentes spécialités :

  • charpente, couverture, zinguerie,
  • maçonnerie générale, gros oeuvre et terrassement,
  • taille de pierres,
  • façades,
  • isolation par l’extérieur,
  • projection ouate de cellulose, chanvre et chaux,
  • réalisation de dallage en béton désactivé,
  • Etanchéité à l’air.

Alain Ciesielski : « pour chaque chantier nous proposons un seul interlocuteur qui suivra pas à pas l’évolution et le déroulement des travaux. »

La révolution de l’étanchéité à l’air

P1000093Soucieuse de répondre parfaitement aux nouvelles exigences et contraintes du marché de la construction, la SAS TTB utilise les dernières innovations en matière d’étanchéité à l’air, afin d’abaisser la consommation énergétique des logements.

La SAS TTB s’est ainsi rapprochée de la société PAREX LANKO qui fabrique le produit MONO’AIR, pour proposer sur le marché un système d’étanchéité à l’air simple et efficace.

MONO’AIR, un enduit d’étanchéité à l’air

DSCN2197Les infiltrations d’air parasites provoquent des déperditions thermiques qui génèrent des surconsommations d’énergie. La ventilation d’un bâtiment ne peut en aucun cas reposer sur une perméabilité diffuse (fuites d’air) et non maîtrisée de son enveloppe.

Un bâtiment basse consommation nécessite une enveloppe étanche à l’air et une ventilation contrôlée pour que l’isolation soit efficace.

SAS TTB, spécialiste de la projection de chaux et chanvre

Béton de chanvre projeté : un mélange de chanvre et de chaux

Développé depuis une vingtaine d’années, le béton de chanvre a acquis ses lettres de noblesse avec la parution des Règles Professionnelles d’Exécution, mises au point par l’Association Construire en Chanvre et validées par les principales instances de la construction.

Au-delà de sa résistance thermique, de nombreux autres atouts en font l’un des matériaux les plus complets et un produit de prédilection pour la société TTB.

SAS TTB – Alain CIESIELSKI
Le Rouger
63 290 NOALHAT
Tél : 04 73 53 65 66

www.sas-ttb.fr

Constructeur, Rénovation, Reportages

A propos de l'auteur

L'auteur n'a pas encore ajouté d'informations à son profil
Aucune réponse à “La société TTB : toujours une longueur d’avance”

Laisser une réponse