LA SALLE DE BAIN UNE DÉTENTE AU QUOTIDIEN

Mai 08, 2018 0 commentaire par

60 % des français passent de 15 à 30 minutes par jour dans leur salle de bains. S’y sentir bien est indispensable pour profiter pleinement de ce moment d’intimité. Cette pièce, souvent exigüe, est le lieu de tous les possibles : les équipements innovants font preuve de leur ingéniosité, les matériaux démontrent leurs performances et les tendances rivalisent de créativité.

ESTHÉTIQUE ET BIEN-ÊTRE

Ambiance zen, modernité, couleurs vives… Vous avez envie de changement dans votre salle de bain, mais vous avez du mal à vous décider ? Pour vous aider à mettre votre salle de bain au goût du jour, nous vous proposons un petit tour des tendances du moment.

Optez pour le relief

Le carrelage mural en relief est très en vogue. Il donne à votre salle de bain une ambiance moderne hors du commun. Vous pouvez choisir le traditionnel effet vague ou vous tourner vers des formes plus géométriques. Certaines imitent la pierre naturelle, pour un cachet encore plus authentique.

La pierre, résistante et esthétique

Particulièrement appréciée dans les salles de bains spacieuses, la pierre naturelle est élégante et originale. Il en existe différents types, mais les plus souvent utilisés sont le granit, le quartz, le marbre, ou encore l’ardoise. Côté sol, elles offrent un aspect intemporel et une très bonne qualité. Pour vos équipements, vous trouverez des vasques, des baignoires et même des lavabos.

Place au bois

Le bois est de retour dans la salle de bain. Rien de tel pour créer une ambiance chaleureuse et une atmosphère relaxante. Verni ou huilé, naturel, brut, coloré ou brillant, il peut être utilisé partout : en revêtement mural, au sol, pour la baignoire, le receveur de douche, le lavabo et évidemment pour votre mobilier.

La couleur : plutôt deux fois qu’une

Côté couleur, (presque) tout est permis. Si vous souhaitez des couleurs intemporelles, naturelles et apaisantes, optez pour des teintes neutres comme le bleu gris, le beige, le taupe. Le camaïeu de bleu, quant à lui, demeure l’incontournable des salles de bains relaxantes. Osez les couleurs pop, plus vives, qui marquent le grand retour des années 80. La nouveauté vient aussi des meubles qui ne se veulent plus monochromes et affichent des portes de placards dépareillés.

Sublimez votre robinetterie

Qu’ils soient minimalistes, design, contemporains ou tout en rondeur, vos robinets de salle de bains sont de redoutables alliés esthétiques. Vous rêvez d’une salle de bains vintage ? Optez pour un robinet au design rétro, avec poignées en forme de croix et finition dorée ou cuivrée. Un touche de modernité ? Tournez vous vers l’acier brossé ou les surfaces structurées.

Décoration, Produit, Salle de bains

A propos de l'auteur

L'auteur n'a pas encore ajouté d'informations à son profil
Aucune réponse à “LA SALLE DE BAIN UNE DÉTENTE AU QUOTIDIEN”

Laisser une réponse