LA SALLE DE BAIN ENTRE TENDANCES ET RÉALITÉ

Mai 16, 2018 0 commentaire par

60 % des français passent de 15 à 30 minutes par jour dans leur salle de bains. S’y sentir bien est indispensable pour profiter pleinement de ce moment d’intimité. Cette pièce, souvent exigüe, est le lieu de tous les possibles : les équipements innovants font preuve de leur ingéniosité, les matériaux démontrent leurs performances et les tendances rivalisent de créativité.

ENTRES TENDANCES ET RÉALITÉ DES BESOINS

Selon une étude relayée par l’AFISB (Association française des industries de la salle de bain), les attentes des consommateurs semblent parfois éloignées des tendances impulsées par les industriels. Ainsi, alors que les professionnels encensent les salles de bains épurées et minimalistes, les utilisateurs choisissent une approche pragmatique et réaliste : ergonomie, optimisation de l’espace et facilité d’utilisation. A l’occasion des États Généraux de la salle de bains, l’AFISB a choisi de mettre en lumière plusieurs innovations qui répondent à ces attentes. En voici le palmarès.

Médaille d’or

« Subway Infinity », par Villeroy & Boch. Un nouveau receveur en céramique sur mesure qui peut être découpé sur demande et s’adapte à des espaces atypiques comprenant par exemple des colonnes, des angles ou des saillies. Il s’intègre parfaitement dans toutes les salles de bains modernes. Ce produit a également été récompensé par l’iF Design Award 2016.

Médaille d’argent

« Métropole Autoclean», par Vitra. Cette cuvette murale suspendue à fond creux en céramique est auto-nettoyante. Elle intègre un dispositif de lavage automatique, et se nettoie par simple pression sur un bouton.

Médaille de bronze

«Campastyle Elite», par Campa. Un radiateur sèche-serviettes rayonnant et soufflant en glace de verre massive qui offre de nombreux avantages. Peu encombrant et performant, son élégance en fait un véritable objet de décoration.

Mention spéciale du jury

«Presto Neo Duo», par Presto. Ce robinet temporisé à fermeture mécanique automatique offre une double temporisation à l’usager : une courte pour le mouillage, et une plus longue pour le rinçage.

Décoration, Produit, Salle de bains

A propos de l'auteur

L'auteur n'a pas encore ajouté d'informations à son profil
Aucune réponse à “LA SALLE DE BAIN ENTRE TENDANCES ET RÉALITÉ”

Laisser une réponse