La Maison des Compagnons : une enseigne séduisante

Sep 14, 2013 0 commentaire par

 Créée en 1985, La Maison des Compagnons est spécialisée dans la construction de maisons individuelles en Rhône-Alpes, l’enseigne s’engage auprès de chaque client à travers un contrat de construction (CCMI) et une démarche HQE (Haute Qualité Environnementale) en lien avec l’association CEQUAMI, initiatrice de la marque NF HQE.

Une offre très variée et adaptée

MdC Meyer 5Sylvain Mélinand : « nous essayons de bien identifier les motivations et les souhaits de chacun de nos clients. Certains apprécient de s’appuyer sur notre gamme de 75 maisons référentes, d’autres préfèrent partir d’une feuille blanche et dessiner avec nous le projet de bout en bout. Mais quoi qu’il soit, chaque cas doit être considéré comme unique, et les attentes des clients doivent pouvoir être retranscrites de façon parfaite par nos conseillers en architecture et nos techniciens.

Le projet doit à la fois plaire et s’inscrire dans un cadre normatif actuel de plus en plus complexe. Nous avions pour notre part bien anticipé la Règle Thermique 2012 avant son entrée en vigueur puisque 50 % de notre production répondait déjà aux exigences du label BBC.

Il est important que les particuliers puissent être accompagnés le plus sereinement possible par des professionnels aguerris. Nous offrons un cadre technique, une compétence, un encadrement et des garanties qui permettent d’aller au bout des projets. Membres de l’Union des Maisons Françaises, nous sommes informés des dispositions réglementaires actuelles et à venir. Finalement, nous ressemblons à des sportifs de haut niveau, affûtés et toujours prêts à franchir des barres de plus en plus hautes. »

Un showroom de 350 m² unique en son genre

MdC MeyerSylvain Mélinand : « notre showroom présente tous nos produits, sélectionnés auprès des meilleurs fabricants et permet à nos clients de découvrir une gamme très étendue de matériaux comme le carrelage, la faïence, les menuiseries intérieures et extérieures, les finitions crépis, les installations sanitaires et même des salles de bains complètes mises en situation comprenant des douches à l’italienne, des baignoires d’angles et des aménagements variés avec leurs finitions. »

Des générations de clients

Sylvain Mélinand : « nous voyons passer à l’agence des enfants ou petits-enfants de clients qui nous ont fait confiance il y a des années. Nous bénéficions aussi de recommandations qui nous mènent chaque fois vers une belle et nouvelle aventure : la création d’un projet de vie. »

La Maison Des Compagnons

www.maisondescompagnons.com

Constructeur, Dossier Projet

A propos de l'auteur

L'auteur n'a pas encore ajouté d'informations à son profil
Aucune réponse à “La Maison des Compagnons : une enseigne séduisante”

Laisser une réponse