LA GAMME HABITO® S’ENRICHIT DE LA NOUVELLE PLAQUE HABITO® ACTIV’AIR® : LA HAUTE RÉSISTANCE ALLIÉE À UN AIR PURIFIÉ

Juil 30, 2018 0 commentaire par

Produits d’entretien, revêtements de murs et de sols, mobiliers, systèmes de chauffage ou de climatisation mal réglés, parfums d’ambiance, fumées de cuisson…, l’air intérieur de l’habitat est 5 à 10 fois plus pollué que l’air extérieur. Un phénomène engendré par l’émission de Composés Organiques Volatils (COV) pouvant avoir un impact sur la santé des occupants. Afin d’améliorer la qualité de l’air intérieur, PLACO® a développé il y a dix ans la technologie exclusive ACTIV’AIR®. Intégrée à la plaque de plâtre, elle réduit jusqu’à 80 %* de la concentration en formaldéhyde dans l’air ambiant.

L’industriel, spécialiste du confort intérieur, a décidé d’adapter cette prouesse technique sur sa gamme pionnière HABITO®. Pourquoi devoir choisir entre haute résistance et qualité de l’air intérieur ? Pour les familles souhaitant optimiser la qualité de l’air intérieur dans le salon, les chambres d’enfants, la suite parentale ou encore la salle de jeux, tout en pouvant fixer aisément bibliothèque, écran TV, tête de lit, étagères…, PLACO® propose HABITO® ACTIV’AIR®.

La technologie ACTIV’AIR® fonctionne selon le principe suivant : un composant spécifique est intégré dans la plaque de plâtre lors de sa fabrication, qui absorbe le formaldéhyde présent dans l’air intérieur, et le transforme en un composé inerte stocké au coeur de la plaque. La technologie ACTIV’AIR® est active pendant 50 ans**.

HABITO® : UNE RÉSISTANCE AUX CHOCS ÉPROUVÉE

La plaque HABITO® s’utilise pour la réalisation de cloisons de séparation entre deux pièces ou deux logements. Résultat d’une composition brevetée, le système se distingue par une résistance aux chocs « record », jusqu’à vingt fois supérieure en comparaison à un mur en parpaing creux.

Ses valeurs ajoutées :

  • elle facilite la fixation des plus lourdes charges décoratives ou régulièrement sollicitées, jusqu’à 20 kg par point de fixation avec une vis à bois VBA Ø5 et 60 kg avec une cheville à expansion métallique pour vis M6,
  • sa résistance aux chocs du quotidien, tels que les claquages des poignées de portes, coups dans le mur liés aux déplacements de meubles, déménagement… Une performance testée jusqu’à 40 coups avant perforation en parement simple de 12,5 mm d’épaisseur.

Épaisseur : 12,5 mm ; Largeur : 1200 mm ; Longueurs : 2600 ou 3000 mm

*Pour un rapport surface ACTIV’AIR® / volume égal à 1,3. Tests effectués par le laboratoire indépendant EUROFINS selon la norme ISO 160.
** Estimation sur simulations du Centre de Recherche PLACO®.

www.placo.fr

Communiqué de presse, Produit

A propos de l'auteur

L'auteur n'a pas encore ajouté d'informations à son profil
Aucune réponse à “LA GAMME HABITO® S’ENRICHIT DE LA NOUVELLE PLAQUE HABITO® ACTIV’AIR® : LA HAUTE RÉSISTANCE ALLIÉE À UN AIR PURIFIÉ”

Laisser une réponse