LA CONSTRUCTION LYONNAISE : UNE SIGNATURE ARCHITECTURALE CRÉATRICE

Fév 28, 2020 0 commentaire par

La Construction Lyonnaise a bâti sa réputation avec au cœur de son expertise la conception de maisons individuelles. Son savoir-faire est nourri d’une recherche créative permanente, incarné dans chacune de ses nouvelles réalisations contemporaines et traditionnelles.

TÉMOIGNAGE AVEC CETTE MAISON CONTEMPORAINE TOUTE EN PERSPECTIVE

Située au cœur d’un terrain arboré de 4000 m² dans l’Ouest Lyonnais, cette magnifique demeure est l’œuvre d’un projet mené avec minutie et réflexion. De plain-pied, aux lignes modernes et épurées cette maison s’intègre parfaitement dans l’environnement qui l’entoure. C’est dans l’harmonie des perspectives et des matières que cette réalisation architecturale a été pensée.

Une attention toute particulière a été portée au désir des propriétaires de s’investir dans ce projet. Nicolas Rigollet et Serge Polomé, en charge du dossier, se réjouissent de la confiance accordée par leurs clients : « Ils avaient beaucoup de goût et d’idées, nous les avons confortés en étant force de propositions et nous les avons accompagnés dans chaque aspect de l’architecture extérieure et intérieure. Notre point de départ : le choix d’une construction de plain-pied en forme de U ».

LA COMPOSITION DES VOLUMES  

Réparties sur 250 m², les différentes pièces s’ouvrent vers l’extérieur et convergent sur une piscine carrée intégrée au cœur des volumes. La suite parentale avec salle de bain et dressing est rejointe sur la gauche par l’espace nuit et multimédia consacré aux enfants. La zone de vie accueille la cuisine et le grand séjour depuis lequel une ouverture à galandage de 4,5 m libère les perspectives.

Les menuiseries sont en aluminium et la maçonnerie de parpaing est habillée d’un crépi gratté teinté dans la masse. Les deux tons choisis pour les façades extérieures tranchent avec le vert tendre du jardin et le naturel du revêtement en ipé de la terrasse.

Même les chéneaux se fondent dans la composition et jouent avec l’horizontalité des avancées de toit et des auvents, à la fois esthétiques et protecteurs.

Le choix des matériaux à l’intérieur, comme à l’extérieur est une ode à la sobriété et à l’élégance. Les parquets mono-lame flattent le béton ciré et le bois brut, les carreaux de ciment apportent leur style exotique et rehaussent la transparence du verre et le métal noir de la verrière !

La construction répond aux exigences prévues par la RT 2012 notamment en terme d’isolation. Le chauffage au sol est alimenté par la chaudière à condensation ; la climatisation rafraîchira l’ensemble de la maison.

Chaque aspect du projet, technique et esthétique, a su marier à la perfection le contemporain, la chaleur de la matière et la douceur de la nature, pour une création La Construction Lyonnaise remarquablement unique ! LA CONSTRUCTION LYONNAISE
Tél. :  04 78 61 27 36
6, avenue Berthelot, 69007 LYON
www.laconstructionlyonnaise.fr

Constructeur, Reportages

A propos de l'auteur

L'auteur n'a pas encore ajouté d'informations à son profil
Aucune réponse à “LA CONSTRUCTION LYONNAISE : UNE SIGNATURE ARCHITECTURALE CRÉATRICE”

Laisser une réponse