La construction bois, une histoire de famille…

Août 28, 2012 0 commentaire par

La société MSE Constructions à été créée en 2009, mais son savoir-faire et ses techniques sont le fruit d’une longue histoire. Tout commence en 1974, quand M. Jean-Pierre MATHIEZ crée MJP, un bureau d’étude et de conception pour les chalets et les maisons à ossature bois.

En 1995, MJP devient une SARL avec sa propre unité de fabrication, rebaptisée MJP Constructions. En 2009, Jean-Pierre MATHIEZ décide de prendre sa retraite, et ce sont ses enfants, Sébastien et Elodie MATHIEZ, qui reprennent le flambeau en créant la SARL MSE Constructions.
Cette société réalise des maisons ossature bois, des chalets poteaux poutres ou des chalets madriers pour des résidences principales ou secondaires, de style régional, rustique ou contemporain.
Les constructions peuvent être livrées en kit, carcasses posées ou clé en main, selon la demande du client.

Chaque cas est unique, et le bureau d’étude est à l’écoute et à la disposition du client pour l’aider à élaborer son projet, en fonction de ses besoins et de ses désirs.

Après avoir établi des plans sur mesure, l’entreprise se charge des démarches administratives et s’occupent du suivi de chantier, ainsi que de la coordination des différents intervenants dans le cas du « clé en main ».
Si le client le souhaite, la société peut lui livrer les matériaux, afin qu’il puisse réaliser lui-même les finitions de son projet.

MSE Constructions s’oriente de plus en plus vers des constructions de maisons BBC, à la fois pour satisfaire la demande de ses clients, et pour répondre aux exigences de la réglementation thermique RT 2012.
Ses efforts portent essentiellement sur :
■ l’isolation des murs (isolation dans l’ossature bois + par l’extérieur) ;
■ l’isolation de la toiture (double toiture avec isolation au-dessus des chevrons en sarking) ;
■ l’étanchéité à l’air.

Si MSE Constructions travaille essentiellement avec les particuliers et les architectes, elle collabore aussi beaucoup avec les communes, les mairies et les SIVOM. Hormis des maisons ossature bois, la société réalise également :
■ des agrandissements : extension ossature bois, surélévation de toiture, véranda ;
■ des charpentes, ainsi que de la rénovation de toiture et de couverture- zinguerie ;
■ des abris de jardin, abris garage, appentis, pool-house, terrasses.

MSE Constructions
ZA de Longifan
38530 Chapareillan
Tél: 04 76 45 59 49

contact@mse-constructions.com
www.mse-constructions.com

 

Charpente, Maison bois, Reportages

A propos de l'auteur

L'auteur n'a pas encore ajouté d'informations à son profil
Aucune réponse à “La construction bois, une histoire de famille…”

Laisser une réponse