LA CENTRALE À CHALEUR FRIOPAC POMPE À CHALEUR COMPACTE POUR UN CONFORT EFFICACE DE CHAUFFAGE ET D’EAU SANITAIRE

Déc 29, 2015 0 commentaire par

CHOISISSEZ UNE POMPE À CHALEUR COMPACTE

La pompe à chaleur exploite la chaleur ambiante qui est stockée dans la terre, l’eau et l’air. Cette énergie gratuitement disponible dans votre jardin est en grande partie de l’énergie solaire mais aussi de la chaleur provenant des profondeurs de la terre. Une pompe à chaleur permet de produire jusqu’à 4-5 kWh de chaleur à partir d’1 kWh d’électricité (COP 4-5), tout en diminuant à long terme notre dépendance à l’égard des importations de pétrole et de gaz !

DE L’EAU CHAUDE ET DU CHAUFFAGE SANS PERTE DE RENDEMENT

azeazLa centrale à chaleur FRIOPAC est un Accumulateur Hygiénique doublé d’une pompe à chaleur intégrée, une solution 2-en-1 qui offre à tout moment une chaleur bienfaisante tout en assurant une préparation hygiénique de l’eau chaude sanitaire.
A la différence des systèmes classiques de pompe à chaleur, la préparation de l’eau chaude sanitaire s’effectue avec des températures élevées sans perte de rendement (condensation directe).

+L’utilisation d’une pompe à chaleur est désormais devenue une évidence. Cependant, avec les pompes à chaleur classiques, la structure du bâtiment et le système de chauffage doivent être adaptés en conséquence, sans quoi la pompe à chaleur se transforme en un coûteux chauffage électrique. Avec la centrale à chaleur FRIOPAC, vous chauffez efficacement à tout moment!

LA NOUVELLE POMPE À CHALEUR COMPACTE – MODE D’EMPLOI:

La centrale à chaleur FRIOPAC est unique en son genre. La mise en oeuvre d’une technologie innovante a permis de réduire à un minimum les différents circuits de chaleur et d’atteindre durablement des températures élevées. La chaleur est extraite de la terre à l’aide de sondes géothermiques via le circuit de glycol (env. 6-10°C) et transmise au circuit frigorigène dans l’évaporateur.
La technique sophistiquée à l’oeuvre dans le circuit frigorigène permet d’augmenter le niveau de température (à env. 65°C) à des fins de chauffage. C’est le réfrigérant R410a qui est utilisé comme fluide porteur pour augmenter la température.

ACCUMULATEUR DE CHAUFFAGE

ergreL’élévation graduelle de la température, le principe de base de la pompe à chaleur, rend absolument nécessaire l’utilisation d’un accumulateur de chaleur. Le concept de la centrale à chaleur FRIOPAC avec ses éléments de pompe à chaleur intégrés combine intelligemment pompe à chaleur et accumulateur.
Il n’y a pas toujours de correspondance dans le temps entre l’offre de chaleur et les besoins à couvrir (par ex. chauffage et forte demande simultanée d’eau chaude sanitaire) – pour combler ces écarts, on utilise un accumulateur pour le chauffage.
Grâce au volume de l’accumulateur, le nombre de cycles de marche et d’arrêt des pompes à chaleur est massivement réduit.
Cela influence significativement la durée de vie des pompes à chaleur et optimise le coefficient de performance annuel (rendement annuel).

ÉCHANGEUR POUR EAU CHAUDE SANITAIRE

La préparation hygiénique de l’eau chaude sanitaire s’effectue dans un tube ondulé en acier inoxydable intégré / chauffe-eau hygiénique.
L’eau froide circule de bas en haut à travers le tube ondulé en forme d’hélice placé dans l’accumulateur et absorbe au passage la chaleur de l’accumulateur. Ce faisant, les zones de température les plus froides dans l’accumulateur chauffage sont également exploitées pour le chauffage de l’eau sanitaire, laquelle est disponible en quantité suffisante, y compris lorsque l’accumulateur n’est que partiellement chargé. L’accumulateur pour le chauffage sert ainsi de „batterie“.

FRIOPAC PROFOND: LA PLAQUE THERMIQUE COMME SOURCE D’ÉNERGIE INDÉPENDANTE

  • Terre: pompe à chaleur saumure/eau

zeez

Les plaques thermiques PROFOND sont en plastique et fonctionnent comme de puissants capteurs absorbeurs. Du fait de leur vaste surface, il est possible d’extraire du sol jusqu’à 100W par plaque (valable pour tous les types de sol sauf le gravier non conducteur d’eau).

  • Montage facile

dfgge

Pour réaliser un circuit d’extraction de la chaleur, deux rangées de modules prémontés comprenant chacune 5 modules absorbeurs sont reliées entre elles et disposées dans une fosse d’une profondeur de 1,5 m. Le nombre de circuits varie selon la puissance calorifique du bâtiment.

FRIOPAC CHALAIR: LA BARRIÈRE THERMIQUE COMME SOURCE D’ÉNERGIE INDÉPENDANTE

  • Sol: Pompe à chaleur saumure/eau

dfgdf

La barrière thermique CHALAIR est enfoncée dans le sol jusqu’à 0,65 m de profondeur et utilise aussi bien l’énergie géothermique que la chaleur environnante. Elle est donc parfaite dans les cas où il n’est pas possible de procéder à de profonds forages.
Sur les petits terrains, elle complète parfaitement la plaque thermique PROFOND.
Les barrières thermiques se composent de tuyaux entrelacés et parallèles les uns aux autres, et leur hauteur totale peut atteindre 2 m. La barrière thermique résiste au gel, aux rayons UV et peut être recouverte de plantes : elle pourra donc très facilement être utilisée comme clôture et comme fournisseur d’énergie. Pour obtenir une puissance calorifique de 8 kW, il est nécessaire d’installer une barrière thermique de 7,6 mètres de long (type 64).

gdfgdf

gsd

PROVENCE CHAUFFAGE
Quartier Estubiers
26290 Les Granges Gontardes
Tél : 04 75 90 37 78
Port : 06 22 05 38 20

Dossiers techniques, Economie d'énergie, Rénovation

A propos de l'auteur

L'auteur n'a pas encore ajouté d'informations à son profil
Aucune réponse à “LA CENTRALE À CHALEUR FRIOPAC POMPE À CHALEUR COMPACTE POUR UN CONFORT EFFICACE DE CHAUFFAGE ET D’EAU SANITAIRE”

Laisser une réponse