Isolation minérale aussi performante que l’isolation fibreuse ?

Nov 17, 2014 0 commentaire par

L’isolation minérale présente désormais des qualités identiques aux isolants fibreux. Elle est utilisée à la fois en solution intérieure pour améliorer la performance énergétique, et en élément extérieur pour une isolation thermique efficace.

Une structure rappelant le béton cellulaire

La famille des isolants continue à s’agrandir avec une recherche de la meilleure performance toujours d’actualité. Les nouveaux produits proposés présentent également de plus en plus souvent des qualités environnementales appréciées, réduisant les émissions de COV. Les solutions Xella rassemblent l’ensemble de ces éléments pour assurer une performance élevée, tout en respectant l’environnement.

Les dernières réalisations présentent notamment une structure unique reprenant la composition du béton cellulaire. Ainsi, Multipor dispose d’une structure 100 % minérale obtenue à partir d’eau de sable et de  chaux.

Chaque panneau est massif, tout en affichant une grande légèreté. Son autre atout est de ne présenter aucune émission de COV, répondant aux exigences des constructions passives et BBC.

Une isolation efficace tant au niveau thermique qu’acoustique

Ce nouveau produit signé Xella présente une résistance thermique comprise entre 1,86 et 4,65 m².K/W suivant l’épaisseur choisie. La  performance acoustique  est tout aussi élevée avec un affaiblissement de l’ordre de 3 dB.

Utilisé en isolation par l’intérieur, Multipor est également proposé en association avec l’enduit Jefco pour une pose en  ITE. Sa qualité première, au-delà de ses performances isolantes, est alors de laisser respirer le bâtiment pour assurer sa durabilité. Deux finitions sont disponibles, en structuré ou lisse, avec différentes teintes au choix.

Ainsi, cette solution isolante de dernière génération, adaptée aux travaux de rénovation, présente un caractère écologique, sans omettre la performance.

Sources :  www.eti-construction.fr

Bâtiment Basse Consommation, Economie d'énergie, Isolation, Produit

A propos de l'auteur

L'auteur n'a pas encore ajouté d'informations à son profil
Aucune réponse à “Isolation minérale aussi performante que l’isolation fibreuse ?”

Laisser une réponse