ISOLATION DES COMBLES

Juin 13, 2016 0 commentaire par

En neuf ou en rénovation, isolez vos combles et économisez de l’énergie. Depuis de nombreuses années, Didier Peyrache, basé à Saint-Etienne, est spécialiste de l’isolation, (RGE) mais aussi du traitement des bois de charpente et du nettoyage de toiture.

Pour l’isolation des combles deux solutions existent. Soit les combles sont perdus (Non utilisés) : dans ce cas, le soufflage de l’isolant se fait sur le plancher ou entre les solives du combles. L’ancien isolant aura été évacué au préalable, et une mise en ordre du comble aura été effectuée (Piges, repères, électrique, écart au feu…).
combles_ma_maison_mes_travauxSoit les combles sont utilisés :
ainsi, la sous face du toit est isolé grâce à un système bi-couche sous rampant, qui permet de circuler dans le comble, voire même de l’aménager. Dans les deux cas, Didier Peyrache respecte la réglementation thermique et utilise des matériaux respectueux de l’environnement (ACERMI).

 

CRÉDIT D’ÎMPOT, PRIME ENERGIE, TVA RÉDUITE…

isolation_combles_ma_maison_mes_travauxDes aides importantes facilitent ces travaux propices aux économies d’énergie et protégeant l’environnement. Pour cela, le chantier doit être réalisé par un professionnel RGE, utilisant des matériaux ACERMI, la RT doit être respectée et enfin les locaux résidentiels doivent avoir plus de deux ans. Didier Peyrache vous aides dans ces démarches.

 

RÉNOVER AU LIEU DE CHANGER SON TOIT

Turenovation_toiture_ma_maison_mes_travauxiles décolorées, traces, mousses, lichens, les effets du temps sur les toitures sont bien visibles et altèrent l’esthétique de votre toit. Toutes ces agressions extérieures, intempéries, pollution, pluies acides… réduisent l’étanchéité des toitures.

toiture_ma_maison_mes_travauxIl est donc important dans un premier temps de faire un bon DIAGNOSTIQUE et vérifier si la rénovation des tuiles est la solution. Plusieurs paramètres entrent en ligne de compte : Type de tuiles, âge des tuiles, environnement, coût … « Nous refusons régulièrement de rénover certaines tuiles, celles-ci étant trop vieilles ou trop abimées », explique Didier Peyrache .

 

RETOUR D’EXPÉRIENCE :

M Gilles M. : « Je souhaitais réaliser des économies importantes en isolant mieux ma toiture. Ma maison, située rue Pierre Madignier à Saint-Etienne, était très difficile d’accès. Didier Peyrache avec son équipe a su intervenir délicatement et évacuer les anciens matériaux proprement et souffler un nouvel isolant par le toit. J’ai trouvé que l’équipe était très efficace et à l’écoute ».

Mme Francisca B. : « J’habite une maison des années 70 à Saint-Priest-en-Jarez qui présentait une très mauvaise isolation et donc un coût de chauffage élevé. M Peyrache a été de bon conseil et a su orienter les travaux et intervenir efficacement au niveau de l’isolation. La note énergétique a été divisée par trois ».

LE TRAITEMENT DU BOIS

insectes_xylophages_champignons_lignivore_ma_maison_mes_travauxINSECTES XYLOPHAGES et CHAMPIGNONS LIGNIVORE les principaux dangers des charpentes et solives caves.

Parquet, charpente, huisserie, piquet, bardage, aménagement intérieur et extérieur, le bois nous entoure.
Ces qualités et ses propriétés physiques en font un matériau de choix.

Mais le bois demeure « vivant » et, sans traitement préventif, est exposé aux attaques parasites. Les termites, les insectes à larves xylophages, les champignons lignivores ( Mérules) sont les ennemis du bois. Ils pénètrent au coeur du bois, creusent des galeries qui fragilisent le bois et causent des dégâts irréversibles.

traitement_bois_ma_maison_mes_travauxtraitement_charpentes

Attention à l’humidité et notamment dans des caves, aux zones confinées et mal aérées ! La Mérule menace ! Là aussi le diagnostique est déterminant.

Peyrache traitements
8 Allée Victor Basch
42000 SAINT-ÉTIENNE
07 89 38 67 46
www.peyrache-traitements.fr

 

 

 

Charpente, Isolation, Rénovation, Reportages, RT 2012

A propos de l'auteur

L'auteur n'a pas encore ajouté d'informations à son profil
Aucune réponse à “ISOLATION DES COMBLES”

Laisser une réponse