Isolation des combles Compte Isolation : la solution

Mar 20, 2015 0 commentaire par

En neuf ou en rénovation, isolez vos combles perdus et économisez de l’énergie. Depuis plus de 30 ans, la société Compte Isolation, basée à Issoire, est spécialiste de l’isolation, mais aussi de la fenêtre alu et PVC, des volets battants et roulants, du ravalement de façade, isolation extérieure et peinture. Jérôme Compte dirigeant de la société fait un point sur la partie isolation.

Comble avant travaux

zsxzedc

Soufflage de laine de verre

tgbtgbn

L’isolation des combles perdus se fait par projection de produits isolants : laine de verre, laine de roche, ouate de cellulose ou coton.

Isolation des constructions neuves

D’une part l’isolation des constructions neuves avec un comble perdu : « L’épaisseur de l’isolant est définie par le constructeur de maisons individuelles, en fonction de l’étude thermique réalisée pour chaque projet, explique Jérôme Compte. Par exemple, pour une résistance thermique de 7, dite « R=7m².K/W », l’épaisseur de l’isolant varie de 310 millimètres à 330 millimètres.

Rénovation : deux solutions

« En rénovation, nous proposons soit, de conserver l’isolant existant et de souffler l’isolant neuf par-dessus. L’isolant existant est souvent de très faible épaisseur. Pour une maison ancienne, il est entre 100 et 200 millimètres. Soit, nous déposons l’isolant existant afin de souffler l’épaisseur d’isolant requise. Nous procédons alors, comme dans une construction neuve. A noter que la solution de la dépose génère des travaux importants d’évacuation et de mise en déchèterie de l’isolant ancien. Ce surcoût n’est pas forcement justifiable mais nous procédons selon le choix du client, affirme notre interlocuteur ».

Crédit d’impôt ou C2E ?

Lors des travaux de rénovation, les clients peuvent opter pour le crédit d’impôt. Pour se faire, ils doivent choisir une épaisseur d’isolant de 310 millimètres afin d’atteindre le coefficient de résistance thermique de 7 (R=7). (Cumul crédit impôt et CEE).

Néanmoins, les clients peuvent préférer la prime C2E. Celle-ci consiste à un montant alloué par les distributeurs d’énergie, dans le cadre d’un contrat qu’ils ont signé avec l’état. Le distributeur d’énergie reverse une aide au client afin de l’aider à s’isoler

Concrètement, pour un chauffage au gaz ou au bois, le client peut prétendre à récupérer 5,32 euros du m2 TTC d’isolant. Pour un chauffage électrique, la prime est de 3,36 du m2 TTC d’isolant. Compte Isolation monte le dossier au près de GDF Suez et le client touche directement la prime sans repasser par la société Compte Isolation.

Le plus : bouquet de travaux et C2E

Enfin, pour ceux qui souhaitent faire réaliser un « bouquet de travaux », à savoir, deux parmi des travaux de menuiserie, l’isolation des combles, l’isolation extérieure de la maison…, et souhaitent bénéficier de la prime éligible avec le C2E, l’isolation des combles peut-être totalement prise en charge. Par exemple, sur un bouquet de travaux comportant le changement de fenêtres pour une valeur de 6.000 euros et l’isolation des combles perdus d’un coût de 2.000 euros, les 25 % crédit d’impôt sur l’ensemble des travaux , plus la prime de 600 euros TTC de C2E sur l’isolation, ramène le total des travaux à 5.400 euros.

Nota : crédit d’impôt selon plafond de ressources

Comble après travaux, isolation terminée

yhnyhnj

COMPTE ISOLATION
2, rue Roland Bonnard
Z.A Des Croizettes
63500 Issoire
Tél : 04 73 89 22 18
Mail : contact@compte-isolation.com
http://www.compte-isolation.com

Dossiers techniques, Infiltrométrie, Isolation, Reportages

A propos de l'auteur

L'auteur n'a pas encore ajouté d'informations à son profil
Aucune réponse à “Isolation des combles Compte Isolation : la solution”

Laisser une réponse