Installer une piscine flottante sur un plan d’eau ?

Jan 06, 2016 0 commentaire par

Comment transformer un étang impropre à la baignade, en une piscine familiale ? Le pisciniste Desjoyaux a développé et breveté Mobipool, un concept de piscine flottante, montée en une journée sur n’importe quel plan d’eau suffisamment profond.

Une piscine dans une mare. Le concept peut sembler étrange, et c’est pourtant une solution astucieuse qui pourrait répondre à une réelle problématique. « C’est Pierre Desjoyaux, frère du président de l’entreprise, qui a eu cette idée en Asie, où de nombreux plans d’eau sont impropres à la baignade », nous raconte Djamel Tabti, de la société Desjoyaux, spécialisée dans la construction de piscines enterrées.

piscine plan d'eau

Il a ainsi imaginé et breveté un concept de bassin flottant, qui s’installe sur n’importe quel plan d’eau en à peine une journée. Le résultat : une piscine saine et sécurisée, accessible à toute la famille, en lieu et place d’un étang inutilisé

En France, il existe de nombreux plans d’eau, municipaux ou privés, dont l’eau est impropre à la baignade, ou tout simplement trouble et dans laquelle il est désagréable de se baigner. « Mobipool propose d’y installer une piscine flottante, qui permet de se baigner dans une eau exempte de bactéries, propre et filtrée », affirme Djamel Tabti.

Il n’y a qu’une condition nécessaire à l’installation d’une piscine Mobipool : une profondeur suffisante du plan d’eau. « Il faut compter 50 cm en plus de la profondeur de la piscine que l’on souhaite installer, précise Djamel Tabti. Par exemple, 1,70 m au minimum pour un bassin flottant d’1,20 m de profondeur »

Sources : www.batiactu.com

Piscines

A propos de l'auteur

L'auteur n'a pas encore ajouté d'informations à son profil
Aucune réponse à “Installer une piscine flottante sur un plan d’eau ?”

Laisser une réponse