INSTALLATION ÉLECTRIQUE DIAGNOSTIC TECHNIQUE OBLIGATOIRE

Avr 11, 2017 0 commentaire par

Depuis le 1er janvier 2009, lors de la vente d’un logement de plus de 15 ans, le vendeur doit obligatoirement fournir à l’acquéreur un diagnostic technique de son installation électrique réalisé sur l’ensemble de l’installation privative des locaux et de leurs dépendances. Le diagnostic technique sera réalisé par un professionnel certifié par un organisme accrédité. Le document fourni devra avoir moins de 3 ans.
Après le diagnostic technique, une liste des éventuelles anomalies est établie. Elle donne une description des risques encourus. Mais les travaux ne sont que conseillés. Ils ne sont pas obligatoires. En cas de sinistre dû à un problème de vétusté de l’installation électrique avéré, votre contrat d’assurance multirisque habitation risque de ne pas prendre en charge l’intégralité des dommages subis. Si un expert est dépêché par votre assurance et, si ce dernier constate un grave défaut de conformité, l’indemnisation des dommages pourra être remise en cause.
Si votre habitation n’est pas aux normes, faites au moins poser un dispositif différentiel pour protéger l’ensemble de l’installation. Remplacez tous les appareillages ou matériels électriques endommagés : prises de courant, interrupteurs, fils dénudés. Ne surchargez pas non plus votre installation électrique.

Electricité, Vos démarches

A propos de l'auteur

L'auteur n'a pas encore ajouté d'informations à son profil
Aucune réponse à “INSTALLATION ÉLECTRIQUE DIAGNOSTIC TECHNIQUE OBLIGATOIRE”

Laisser une réponse