Idée de déco ? les plumes stylisées pour un nouveau design

Jan 07, 2014 0 commentaire par

Brabantia a mis une nouvelle fois à contribution les créateurs du monde entier pour imaginer un nouveau motif. La lauréate, Pauline Bogaards, verra son design – des plumes stylisées – décliné sur des articles de la marque dès avril 2014.

Pour la deuxième fois, la marque d’articles ménagers Brabantia a lancé un concours de design ouvert aux graphistes professionnels du monde entier, mais aussi au grand public. Cette année, les participants étaient chargés de créer un nouveau motif pour remplacer le « Patrice », un design mythique de la marque.

Depuis septembre, ce ne sont pas moins de 2.800 créations qui ont été soumises aux différents jurys du concours « Pimp our print » (« relookez notre motif » en anglais familier). Parmi les designs soumis par les graphistes professionnels, c’est celui de Pauline Bogaards, des Pays-Bas, qui a séduit le plus le jury.

Des plumes stylisées monochromes

Dessiné à la main, le motif « Feather » représente une série de plumes stylisées, déclinées en noir et en couleurs. »L’inspiration m’est venue de la tendance ‘noir et blanc’ de cette année, explique la jeune lauréate, qui gagne notamment un séjour de trois jours au prochain Salon du meuble de Milan. Mon idée était de réaliser un imprimé monochrome mais j’avais besoin d’un motif. Lors d’un trajet en train, j’ai remarqué une fille avec une jolie plume sur son collier, et c’est à partir de là qu’est venue l’inspiration du design gagnant ».

« Nous attendions un design unique et frais, qui capture parfaitement l’esprit d’ajourd’hui. Le motif ‘Feathers’ nous a vraiment impressionné » explique Anne Slaats, responsable communication chez Brabantia. A tel point que la marque d’articles ménagers a décidé de rebaptiser ce modèle « Pauline », du prénom de sa créatrice.

Nouveau design pour une nouvelle époque

Dès avril 2014, « Pauline » sera apposé sur des boîtes à provision ainsi que d’autres produits de la marque. Il viendra ainsi remplacer « Patrice », un motif dessiné en 1970 par Patrice Van Uden. Devenu iconique pour Brabantia, ce design très populaire représentait des fleurs brunes et des cyclamens superposés sur fond orange.

Cinq autres finalistes ont également été sélectionnés par vote du public, parmi les participants non professionnels. Ils recevront un set de boîtes de conservation uniques imprimées de leur design.

 

Sources : www.maisonapart.com

Décoration

A propos de l'auteur

L'auteur n'a pas encore ajouté d'informations à son profil
Aucune réponse à “Idée de déco ? les plumes stylisées pour un nouveau design”

Laisser une réponse