Haute-Loire: Du changement dans les énergies renouvelables !!!

Juin 03, 2012 1 commentaire par

Après plus de douze années d’expérience sur la Haute-Loire, l’entreprise de Jean Luc Marcon a pris le pari de l’évolution en élargissant son secteur, ses gammes… et devient aujourd’hui Altipac Géothermie.

Jean-Luc Marcon : 2012 sera une année de croissance ?

En effet, après douze années d’expérience dans la pompe à chaleur et 30 ans dans le bâtiment, l’envie de relever de nouveaux défis nous amène à s’étendre sur nos départements voisins. A la clef une nouvelle marque Altipac Geothermie, nouvelle gamme de produits et une équipe renforcée. Un seul but, apporter la solution la plus adaptée à la situation de nos clients. Naturellement, 2012 sera une année de croissance…

Pour beaucoup, le choix du mode de chauffage peut devenir un vrai casse tête, qu’elle est selon vous la meilleure solution ?

Pour ma part il ne fait aucun doute qu’il faille opter pour une pompe à chaleur géothermique ou aérothermique.
Ecologique, Renouvelable, Economique, la pompe à chaleur est sans conteste pour nos maisons une énergie d’avenir. De plus face à l’épuisement et au coût de plus en plus élevé des sources d’énergies fossiles l’énergie renouvelable non polluante est une solution qui s’impose.

Aujourd’hui nous sommes à même à vous proposer ces deux systèmes.

■La Géothermie, la solution la plus économique, qu’elle puise les calories dans le sol ou l’eau d’une nappe par des capteurs enterrés horizontalement ou verticalement, elle permet de faire jusqu’à 75% d’économies sur votre facture. Notre large gamme de pompe à chaleur géothermique de marque française, sans résistance électrique a su séduire de nombreux foyers qui profitent aujourd’hui du confort, de la simplicité d’utilisation et de l’économie générée.

■L’Aérothermie elle puise les calories directement dans l’air ambiant extérieur, elle est donc amenée à solliciter son système électrique dans les températures les plus extrêmes. Elle reste une solution très économique affichant les meilleures performances. Notre gamme de pompe à chaleur aérothermique est large pouvant satisfaire tous types de projet.

Pour le remplacement de chaudière, une solution ! En effet, une gamme conçue spécialement pour la rénovation, elle travaille en haute température tout en gardant votre installation existante, que ce soit en géothermie ou en aérothermie. Nos pompes à chaleur peuvent également produire votre Eau Chaude Sanitaire simplement via un échangeur de chaleur ce qui vous permettra de faire également de réelle économies sur votre facture d’eau chaude. Jusqu’à 70 % d’économies par rapport à la consommation d’un chauffe eau électrique classique. Toutes nos pompes à chaleur sont NF (Norme Française). Nous sommes Qualipac depuis 2008; nous sommes donc qualifiés pour poser de la pompe à chaleur et nos installations sont contrôlées chaque année.

Quels autres services proposez-vous ?

En ce qui concerne les garanties, nous sommes en mesure de vous proposer pour nos pompes à chaleur géothermique une garantie de 8 ans. Pour les pompes à chaleur aérothermique, nous vous proposerons une garantie de 5 ans. Grâce à notre frigoriste (personne qualifié pour manipuler les fluides frigorigènes) nous proposons un contrat d’entretien annuel de votre pompe à chaleur (contrat obligatoire depuis 2008). Ce contrat inclut également une priorité en cas de dépannage pendant la période d’astreinte du mois d’octobre au mois de mars…

Dossiers techniques, Energies renouvelables, Reportages

A propos de l'auteur

L'auteur n'a pas encore ajouté d'informations à son profil

1 réponse to “Haute-Loire: Du changement dans les énergies renouvelables !!!”

  1. G. ADNOT says:

    Bravo Jean Luc, des installations superbement réalisées, nous alors devoir nous remettre en question !
    Excellente année 2013.

Laisser une réponse