HABILLEZ VOS MURS

Août 02, 2019 0 commentaire par

Les éditeurs, décorateurs et designers nous offrent pour cette rentrée 2019 une panoplie créative et dotée de performances technologique pour habillez nos murs. Zoom sur une tendance mettant en valeur la « matière ».

Le carrelage : carreaux en relief, hexagonaux, posés en chevron ou de façon aléatoire, voici les nouvelles tendances 2019

Le carrelage est un élément indispensable dans nos intérieurs. Pour décorer, pour protéger, les carreaux prennent place dans la cuisine, la salle de bains ou encore dans le salon.
Revisitant les genres, s’inspirant de l’ancien ou jouant sur la texture, le carrelage devient aujourd’hui un véritable atout déco qui transforme un intérieur banal en lieu original.
Découvrez la panoplie créative de carrelages pour tous vos parements muraux

Le carrelage 3D modulable pour donner du relief

Grâce aux carrelages 3D modulables imaginés par les designers de Kaza Concrete, vous allez pouvoir transformer vos murs en toile de fond. Le carrelage 3D est un concept qui propose quatre types de tuiles en béton de formes diverses, doté d’une surface en relief, le carrelage modulable dispose de tuiles de plusieurs épaisseurs. Les formes géométriques des tuiles ainsi que leur surface en 3D vous permettront de réaliser un mur en relief, et créer un jeu d’ombre et de lumière. Les tuiles triangulaires vous offriront la possibilité de réaliser un arrangement symétrique modulable pour votre bardage extérieur.

Le carrelage en chevrons

La pose du carrelage en chevrons s’invite sur les murs. Le carrelage à motif chevrons est l’idée déco idéale pour éviter de s’encombrer d’une pose trop technique.

Le carrelage effet marbre

Matière toujours tendance, le marbre se décline sur les murs. Blanc, gris, noir ou vert, avec de fines marbrures ou non, le marbre est la pierre du moment.
En carreaux traditionnels ou détournés, le marbre apportera un plus chic à votre pièce.

Le carrelage hexagonal

Dans la continuité des motifs graphiques, le carrelage hexagonal est incontournable sur les murs et jusqu’au plafond. Optez pour les couleurs qui garantiront un superbe rendu.

Le carrelage façon tétris

Les crédences agencées de manière aléatoire sont aussi un élément phare du moment.
Osez la décomposition, vers le haut ou le côté, espacez au fur et à mesure vos carreaux.

Le carrelage « écaille de poisson »

Emblème de l’art déco, les rondeurs du motif écaille de poisson revient permettant de rompre avec le rectiligne. Sa surface irrégulière et nacrée, émaillé ou en céramique, il apportera « la » touche rétro à votre intérieur. Dans des coloris plutôt discrets, le carrelage en écaille de poisson s’immisce dans les pièces de la maison.

La tomette revisitée

Qui a dit vieillotte !! En 2019, la tomette, avec sa couleur feu, apporte un côté brut, mariez la à des couleurs terre, comme le terracotta ou le lie de vin.

Le carrelage noir

Optez pour le noir et jouez sur la forme, la brillance et la taille des carreaux car qui dit noir, dit chic et qui dit chic dit design. Alors usez d’audace et d’inventivité pour une décoration tendance.

Le carrelage illustré

Avec de petites figurines ou de jolis dessins, un texte, un poème, les professionnels du secteur vous proposent des carreaux illustrés.

Le carrelage imitation pierre ou bois

Un carrelage imitation parquet coloré, pierre de taille, avec ces éléments vous pourrez apporter une touche de nouveauté que ce soit dans votre entrée ou votre cuisine !

Décoration, Produit, Salle de bains

A propos de l'auteur

L'auteur n'a pas encore ajouté d'informations à son profil
Aucune réponse à “HABILLEZ VOS MURS”

Laisser une réponse