GROSSET JANIN NOUVELLES LIGNES DE MAISONS

Nov 27, 2015 0 commentaire par

Depuis deux ans, l’entreprise familiale Grosset Janin s’est lancée dans l’étude de modèles de maisons et de chalets « optimisés ». Aujourd’hui, deux modèles de maisons poteaux poutres et trois modèles de chalets sont proposés.

« De 85 m2 à 160 m2 habitables, les maisons doivent séduire une nouvelle clientèle », explique Anne-Sophie Colson, responsable de la communication du groupe Grosset Janin. « En effet, connus et reconnus pour notre savoir-faire dans la réalisation de chalets haut de gamme de montagne, il nous tenait à coeur de satisfaire une clientèle régionale désireuse d’accéder à des réalisations Grosset Janin. »

Chalet 85m² extérieur

Chalet 85m² extérieur

Chalet 85m² intérieur

Chalet 85m² intérieur

QUATRE GÉNÉRATIONS DE SAVOIR-FAIRE

Pour se faire, le bureau d’étude a planché sur le sujet en apportant tous les ingrédients qui ont fait le savoir-faire de l’entreprise depuis quatre générations, son expérience et son sens de la qualité … au meilleur prix.

Maison 125m² extérieur

Maison 125m² extérieur

Maison 125m² intérieur

Maison 125m² intérieur

« Ainsi, la gamme de maisons repose sur des formats prédéfinis des dimensions de l’enveloppe externe avec la possibilité d’une grande flexibilité pour l’aménagement intérieur et extérieur. Les clients conservent une grande liberté sur les choix des matériaux proposés. La personnalisation des espaces permet, par exemple de transformer un garage en bureau, un bureau en chambre et ainsi de suite… » précise Anne-Sophie Colson.

Les modèles sont traditionnels à deux pans de toiture ou contemporains avec des toitures terrasse. Les solutions proposées intègrent un large choix de produits écologiques et de matériaux de grandes qualités.

Maison 85m² extérieur

Maison 85m² extérieur

Maison 85m² intérieur

Maison 85m² intérieur

RÉPONDRE AUX ASPIRATIONS

La conception en amont de ces modèles génère une réduction des coûts de fabrication, tout en préservant l’adaptabilité et la personnalisation des maisons. Les études ont permis également de réduire les temps de pose et d’adapter chaque projet en fonction des altitudes. Cinq mois de chantier, hors terrassement, seront nécessaires à la réalisation des maisons. Cependant selon Anne-Sophie Colson, il ne s’agit pas de brûler les étapes en amont. « Il sera toujours essentiel de répondre aux aspirations de nos clients qui sont tous différents. En effet, un jeune couple avec enfants n’aura pas les mêmes attentes qu’un couple de retraités.
Les besoins diffèrent, les styles changent, les modes de vie influent sur les modèles de maison et leur organisation. Il est donc important de poser les choses et de clarifier les objectifs en amont. Les études préalables permettront à chaque client de s’approprier le projet au fil des échanges ».

yuu

Afin de garantir la qualité signée Grosset Janin, l’entreprise prévoit la réalisation par ses propres équipes. Pour des résidences principales ou secondaires. « Désormais Grosset-Janin touche un public plus large », nous confie Anne-Sophie Colson.
L’aventure de l’entreprise Grosset Janin commence en 1925, avec François Grosset Janin. Il est alors menuisier. En 1950, son fils Albert suit les traces de son père et devient charpentier menuisier. Albert se lance dans la construction de chalets, en reprenant le concept de certaines maisons d’alpage qu’il côtoie depuis sa tendre enfance : le système constructif « poteaux-poutres ».

Une belle histoire de famille…

iolEn 1985, l’entreprise familiale prend une nouvelle dimension. Ainsi les cinq fils d’Albert font le choix de reprendre l’activité paternelle.
De menuisiers charpentiers, ils deviennent officiellement constructeurs. Ils intègrent ainsi, en interne, la gestion des différents corps de métiers intervenant lors de la construction des chalets. Ainsi, Georges prend en charge la partie commerciale. Gérard et Serge gèrent la partie chantier. Olivier est responsable du taillage et de l’atelier. Laurent se spécialise dans les achats et la logistique.
La SARL Grosset-Janin est née. Elle propose désormais des chalets clés en mains. Reproduits de génération en génération, l’amour du métier et le respect de l’authentique sont la raison d’être et de devenir de l’entreprise familiale Grosset-Janin.
En 1992, l’entreprise Immotail voit le jour, suivie par la société Alpin Chalet en 1995. Enfin, Grosset-Janin crée en 2002 « Le bois dans la maison ».
Aujourd’hui, la nouvelle génération est déjà en place et ambitionne de reprendre dignement le flambeau…

 

GROSSET JANIN
Damncy – Les Gets – Megève – Chamonix – Bourg Saint Maurice
www.grossetjanin.com

Constructeur, Maison bois, Reportages

A propos de l'auteur

L'auteur n'a pas encore ajouté d'informations à son profil
Aucune réponse à “GROSSET JANIN NOUVELLES LIGNES DE MAISONS”

Laisser une réponse