Géothermie et isolation projetée Al’PAC 11 ans d’expérience et d’engagement

Nov 21, 2014 0 commentaire par

Vous désirez économiser sur vos dépenses énergétiques ? Un projet de construction/ rénovation respectant les lois en vigueur ? Vous désirez passer à une énergie renouvelable ?
Le groupe AL’PAC est leader dans l’installation et la maintenance de Pompe à chaleur géothermique et aérothermique (1300 clients) en Savoie, Haute-Savoie, Ain et Isère. Toujours à la recherche de nouvelles performance énergétique, AL’PAC complète son activité avec l’isolation en mousse polyuréthane projetée.

QUI MIEUX QUE VOUS, POUR PARLER DE NOUS !
Zoom sur une installation géothermique.

24En 2003 la famille BOGUREAU, se lance dans la construction de leur maison dans l’avant pays Savoyard (150m²). Cherchant un mode de chauffage économique et confortable ils s’orientent vers un plancher chauffant alimenter par une pompe à chaleur géothermique.
Interviewée par notre magazine, Véronique BOGUREAU (Assistante Maternelle) répond à nos questions.

Bonjour Véronique, comment avez-vous connu le groupe Al ’PAC ?

Bonjour … , nous avons installé en 2003 une pompe à chaleur, notre premier installateur ayant cessé son activité et ayant constaté des consommations électriques importantes par rapport à ce que l’on nous avait annoncé au départ, nous avons dû chercher autour de nous un nouveau spécialiste pour la maintenance de notre géothermie. Mon père ayant installé le même système avec AL’PAC, j’ai pris contact avec eux.

Etes-vous satisfaite de leur intervention ?

26Oui, n’ayant pas fait depuis plusieurs années l’entretien, ils ont pu vérifier et remettre à niveau notre géothermie. En discutant avec le technicien de mes consommations électriques, il contact l’ingénieur thermicien de la société, qui réalise une étude thermique, pour valider la puissance de la machine. Après étude, il s’avère que notre géothermie était sous-dimensionnée pour chauffer notre maison. Nous avons décidé il y a 2 ans, de la changer.

Avez-vous constaté une différence depuis le changement ?

En effet ! Après deux hivers nos consommations ont nettement diminué et correspondent au bilan thermique d’Al ‘PAC.

Pour quels systèmes géothermiques avez-vous opté ? Horizontal, vertical, ou en nappe phréatique ?

28Ayant du terrain, nous avons opté pour le système Horizontal, il s’agit d’un circuit de tuyaux en aller-retour enterré à 60cm de profondeur.

Avez-vous remarqué une différence, des déformations dans votre terrain ?

Non aucune, souvent mon entourage me demande si l’herbe jaunie ou si mon terrain à des bosses ! Ce n’est pas le cas, mon potager est même situé sur le capteur.

 

AL’PAC Groupe Géothermie
64 Avenue du Goutier – ZA de Coutable
73470 NOVALAISE
Tél : 04 79 28 65 97
Fax : 04 79 28 60 95
Mail : accueil@alpacgeo.fr

Dossiers techniques, Economie d'énergie, Isolation, Reportages

A propos de l'auteur

L'auteur n'a pas encore ajouté d'informations à son profil
Aucune réponse à “Géothermie et isolation projetée Al’PAC 11 ans d’expérience et d’engagement”

Laisser une réponse