GARDAVAUD HABITATIONS, HISTOIRE D’UNE PASSION QUI DURE DEPUIS 1958

Sep 20, 2017 0 commentaire par

Consciente des enjeux futurs, l’entreprise Gardavaud Habitations privilégie toutes les pratiques qui visent à la construction passive dans le respect de l’environnement. Que ce soit dans les bois prélevés, les matériaux utilisés ou la mise en œuvre des chantiers, les exigences de l’entreprise vont au-delà du simple respect des normes. L’expérience et les valeurs humaines se retrouvent à chaque étape du projet.

Dans le cadre de son deuxième Salon de l’Habitat en Bois qui se tiendra les 23 et 24 septembre prochains à Valdahon dans le Doubs, l’entreprise Gardavaud s’apprête à célébrer ses 60 ans d’existence dans la construction des maisons à ossature bois.
À cette occasion, plus de 30 exposants, partenaires et fournisseurs, seront à votre disposition pour vous proposer les dernières innovations complémentaires au métiers de Gardavaud en matière de matériaux, de chauffage, d’isolation, d’aménagements des extérieurs ainsi que toutes informations nécessaires concernant les contrats de construction, les prêts et avantages financiers…

L’ÉVÈNEMENT DU SALON : LA PRÉSENTATION DE LA DERNIÈRE CRÉATION DE MAISON CLÉ EN MAIN

est le fruit d’expériences et observations passionnées, d’écoute attentive qui ont permis de deviner et de décrypter les aspirations, les besoins et les tendances futurs d’une clientèle exigeante et en demande de renouvellement pour leur habitat.
Cette dernière née témoigne à nouveau de l’engagement sans limite de vouloir répondre à un désir non formulé.
« Il faut bousculer les règles, notre travail est de révéler les habitudes de nos clients ». Samuel Gardavaud,  président de Gardavaud Habitations.

VIVRE SA MAISON AVANT DE VIVRE DANS SA MAISON

Une maison est avant tout un lieu de vie dans lequel vont s’encrer des expériences, des habitudes, un rythme… c’est pourquoi une maison doit être conçue et savoir s’adapter au besoin de confort de ses occupants.

est surprenante et pourtant tellement
actuelle et simple de bon sens

Le design de cette maison en bois crée une harmonie des volumes et de l’urbanisme environnemental en bouleversant les codes des constructions traditionnels. Elle se différencie, car elle s’adapte au temps et répond à une demande convaincue de sortir du classique.
Elle surprend par son adaptabilité à l’environnement, par l’utilisation de matériaux contemporains et par l’aspect  et le savoir-faire rassurant et cossu du chalet. La solidité de l’ossature, l’exigence apportée à la qualité, offre à cette demeure une valeur sans égal.
Prenons le temps de découvrir les espaces intérieurs que réserve ce petit écrin d’authenticité traité en transparence révélant les grands espaces de vie. Nous accédons ainsi directement au rez-de-chaussée, réservé aux espaces de vie, aménagé d’une cuisine en murs de pierres au-dessus de laquelle apparait un bandeau vitré, d’un espace de réception et d’un séjour.  Les espaces sont pensés pour apaiser, pour guider sans enfermer et cloisonner. De là s’invite un escalier qui devient la pièce architecturale sur fond de grandes ouvertures et charpente traditionnelle pour nous permettre d ‘accéder à l’étage où se dévoile l’espace nuit. L’invitée permanente de cette maison est la lumière qui sculpte les volumes et révèle la fraicheur des murs végétalisés. Elle féconde en un seul espace le délice de la nature et le confort d’un intérieur paisible.


Tout est pensé sous l’engagement précieux de la qualité : le choix des matériaux utilisés, la pierre, le bois, l’acier… Soucieuse de répondre à la RT 2020 future, les meilleurs systèmes en chauffage et alimentation énergétique éco-responsable sont proposés.
L’architecture extérieure est surprenante avec un étage plus vaste que le rez-de-chaussée et des débords de toit (bardage thermo-traité) qui permettent de protéger les façades des intempéries. Cette technique d’architecture particulière, chère à Gardavaud Habitations, procure à la bâtisse son aspect singulier et design.

Le caractère affranchi de cette maison et sa modularité, répondent à une technique de construction adaptée à toute surface, tout budget et tout projet.
Minimiser, innover, faciliter, en utilisant une technique rapide et rentable… tout en exprimant sensations et émotions.

Pour composer les mots de l’architecture de demain!

Le 23 et 24 septembre à VALDHON-DOUBS (25)
Entrée gratuite

 

 

 

GARDAVAUD HABITATIONS
23 Grande rue -BP19
25800 VALDAHON
03 81 56 21 10

Architecture, Bâtiment Basse Consommation, Eco Construction

A propos de l'auteur

L'auteur n'a pas encore ajouté d'informations à son profil
Aucune réponse à “GARDAVAUD HABITATIONS, HISTOIRE D’UNE PASSION QUI DURE DEPUIS 1958”

Laisser une réponse