FUTURE RÉGLEMENTATION THERMIQUE

Mai 02, 2016 0 commentaire par

Bientôt la RTE (Réglementation Thermique et Environnementale) succédera à la RT 2012. Le cercle Promodul travaille au projet dans un rapport intitulé « De la RT2012 au bâtiment responsable et environnemental : quels axes et orientations privilégier pour la future réglementation ? ».

Le document traite d’un travail en collaboration avec les industriels sur la garantie de la qualité des produits et systèmes conformément avec les exigences de la RTE ; sur la durée de vie du bâtiment en tenant compte de son intégration sur le territoire et son impact environnemental ; et sur le calcul en coût global direct (dont les coûts de construction et de fonctionnement et la valeur patrimoniale du bâtiment).

D’autre part, il faudra produire une analyse des cycles de vie du bâti et introduire associée à la responsabilisation de l’occupant. Le Bio devra rester un indicateur de la performance du bâti, et sa valeur maximale sera abaissée. La RTE devra aussi mettre l’accent sur le pourcentage d’énergie renouvelable.

Energies renouvelables, Environnement, Etudes thermiques, Produit, RT 2012

A propos de l'auteur

L'auteur n'a pas encore ajouté d'informations à son profil
Aucune réponse à “FUTURE RÉGLEMENTATION THERMIQUE”

Laisser une réponse