FSD Energie toute une gamme de poêles et cheminées de masse

Août 28, 2012 0 commentaire par

Qu’entend-on par poêles et cheminées de masse ? Frédéric Simon, gérant de la société FSD Energie et spécialiste de ces produits nous répond :

Il y a déjà quelques années que j’ai décidé de travailler étroitement avec la société Brunner qui fabrique ce type de matériel avec sérieux et rigueur depuis plus de 25 ans et qui a, de ce fait, acquis une belle maîtrise de cette fabrication traditionnelle.

Un poêle ou une cheminée de masse sont une source de chaleur tout à fait particulière puisqu’ils présentent une grande masse d’accumulation qui diffuse pendant des heures une chaleur particulière caractéristique, ne nécessitant que peu de cycles de chauffage. Ils sont appréciés depuis des siècles pour l’ambiance conviviale et l’art de vivre qu’ils représentent, ravivant toujours de bons souvenirs.

FSD Energie propose toute une gamme de poêles et cheminées de masse, traditionnels ou modernes, avec de grandes vitres permettant d’admirer le jeu des flammes, comme les poêles de masse de la série HKD aux formes modernes. Derrière la grande vitre en vitrocéramique se trouve un insert en fonte, à longue durée de vie. La chaleur est diffusée à haut rendement indirectement dans la pièce par le biais de la surface accumulatrice, tandis que la vitre la restitue directement. Ceci permet une masse d’accumulation moins importante qu’avec un poêle traditionnel, pour une pièce chauffée plus rapidement.

Poêle à accumulation

Celui qui a déjà apprécié l’agréable chaleur diffusée par un véritable poêle à accumulation connait cette sensation de quiétude, de plaisir qu’il dégage et qui le rend incomparable.

Le poêle à accumulation est la forme la plus ancienne et la plus authentique des poêles de masse. Traditionnellement, le foyer est constitué de briques réfractaires qui restituent lentement la chaleur dans la pièce. Grâce aux nouvelles portes vitrées de belle taille, en vitrocéramique de haute qualité, la pièce peut alors être chauffée plus rapidement.
Malheureusement, il est de plus en plus difficile pour les artisans de réaliser des foyers pour poêles à accumulation, car le législateur impose des valeurs d’émission bien précises. C’est la raison pour laquelle la société Brunner a développé des foyers préfabriqués répondant à ces exigences.

Une régulation automatique

Pour optimiser le fonctionnement de ses poêles et cheminées de masse, la société Brunner a mis au point une régulation automatique qui permet de gérer la combustion. Il est désormais également possible de retarder le refroidissement de l’accumulateur grâce à un système By Pass.

FSD Energie
4 rue de la Condamine
38610 Gières
Tél: 09 51 18 88 93
contact@fsdenergie.com
www.fsdenergie.com

 

Chauffage aux bois, Dossiers techniques, Produit, Reportages

A propos de l'auteur

L'auteur n'a pas encore ajouté d'informations à son profil
Aucune réponse à “FSD Energie toute une gamme de poêles et cheminées de masse”

Laisser une réponse